[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Actu SantéSlider

Mois de sensibilisation au cancer du sein : venez rejoindre la marche solidaire

L’ONG PAPIM, mobilisée dans la lutte contre le cancer, organise le dimanche 13 octobre prochain, une marche solidaire dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein.

C’est depuis la Nicolière que débutera la marche solidaire de 5 km prévue le matin du 13 octobre. Hansley Ludhor, Vice-Président de l’association, invite le public à se joindre à la cause. Il tient à rappeler que cet événement est totalement gratuit et accessible à tous pour que tout le monde puisse y participer.

Pour plus de renseignements sur le parcours et pour vous inscrire à la marche, contactez le 5831 8355 ou bien le 5831 8356.

Bouger pour rester en bonne santé

À travers les activités sportives qu’elle organise, l’ONG PAPIM souhaite faire passer le message suivant : « Pratiquer une activité physique tout en ayant un mode de vie sain permet de prévenir bon nombre de maladies et notamment les cancers ».

Octobre Rose : la campagne contre le cancer du sein

Chaque année, le mois d’octobre est dans le monde entier consacré à la sensibilisation au cancer du sein. L’objectif est de favoriser la prise de conscience sur la maladie afin d’encourager les femmes au dépistage précoce et d’assurer une meilleure prise en charge concernant les traitements et soins palliatifs de la maladie.

Selon l’OMS, près de 1,38 million de nouveaux cas sont dépistés chaque année dans le monde. Le cancer du sein est celui qui affecte le plus les femmes aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Ce cancer fait plus de 450 000 décès chaque année.

À Maurice, le cancer du sein touche de plus en plus de femmes chaque année. C’est la raison pour laquelle il est important de se faire dépister le plus tôt possible. Le cancer du sein est un cancer qui peut être traité à condition qu’il soit détecté de manière précoce. En plus, de nombreuses associations offrent aux femmes des dépistages gratuits.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer