Actu SantéSlider

Fin du couvre-feu sanitaire samedi à minuit : le port du masque reste obligatoire

Alors que le Premier Ministre, Pravind Jugnauth vient d’annoncer la fin du couvre-feu sanitaire ce samedi 30 mai à minuit, certaines restrictions seront appliquées jusqu’au lundi 15 juin.

Port du masque obligatoire

Parmi les mesures sanitaires à respecter : le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics. La distanciation sociale devra aussi être maintenue autant que possible.

Les rassemblements de personnes resteront interdits jusqu’à nouvel ordre. A noter que dans les espaces commerciaux, la règle est d’une personne par 4m².

Même si l’ordre alphabétique ne s’appliquera plus pour aller faire ses courses, aller à la banque ou tout autre magasin, les personnes âgées et les personnes à risque sont encouragées à aller faire leurs emplettes en dehors des heures de pointe.

Certainsactivités encore interdites

Les plages, les courses hippiques, les jardins publics et les jardins d’enfants resteront fermés. Tout comme les casinos, les discothèques et les cinémas.

Le nombre de personnes pour les mariages et les funérailles devra être limité. Les sports collectifs, les rassemblements socio-culturels et religieux et les événements sportifs ou culturels seront interdits.

Ces décisions seront revues le 15 juin en fonction de l’évolution de la situation de la Covid-19. En attendant, tous les Mauriciens sont appelés à faire preuve de discipline et de responsabilité.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer