Actu SantéSlider

Cuisine : un festival culinaire du Moyen-Orient du 13 au 22 novembre au Labourdonnais Waterfront Hotel

Fort du succès des précédents Festivals Culinaires réunissant les plus grands Chefs de l’île, le Labourdonnais Waterfront Hotel, en collaboration avec Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa et le Chef Ahmed Elgamil, a décidé d’organiser un festival culinaire rendant hommage à la cuisine du Moyen-Orient, gourmande et épicée, au restaurant Brasserie Chic.

Chaque création proposée à la carte sera signée par ce maître cuisinier avec au menu : la gourmandise, les épices, la fraîcheur des produits, le dépaysement et le savoir-faire assortis au cadre élégant et raffiné du Labourdonnais.

Le Festival culinaire du Moyen-Orient se tiendra du 13 au 22 novembre 2020 au restaurant Brasserie Chic au Labourdonnais Waterfront à PortLouis. Préparez vos papilles à un véritable dépaysement !

Du lundi au dimanche, un menu de plats à la carte sera servi pour le déjeuner et le dîner avec des spécialités telles que les Mezze, Kibbeh, Flafel, Tanjia, poisson Singari ou encore le traditionel Topkapi Freekeh.

Au Coffee Lounge, des gourmandises sucrées orientales seront proposées sur place ou à emporter. Vous aurez le choix entre des baklavas, une tarte aux dattes de Medjool et d’autres spécialités turques.

Et le samedi 21 novembre, ne manquez pas notre Master Class en compagnie du Chef Ahmed Elgamil pour une initiation aux secrets et techniques de cette cuisine venue d’ailleurs.

Le Chef Ahmed Elgamil en deux mots

Ahmed Elgamil
Le Chef Ahmed Elgamil

D’origine égyptienne, Ahmed Elgamil est passionné de voyage et de découvertes culturelles. En vrai amoureux de la cuisine, il a fait ses armes en voyageant à travers le monde oriental où il a travaillé dans de prestigieux établissements tels que Le Méridien en Egypte (5-étoiles), ou Le Shangri-La Dubaï (5 étoiles) et a même été Chef pour la Famille Royale saoudienne.

Arrivé à l’île Maurice en début d’année, il rejoint l’équipe du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa où il régale ses hôtes avec les spécialités gourmandes et épicées du Moyen-Orient.

Son plat préféré ? Un plat typiquement égyptien : le Koshary, mais aussi les douceurs orientales.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page