Actu SantéSlider

Coronavirus à Maurice : aucun nouveau cas enregistré, 8% de la population testée

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été recensé ces dernières 24 heures. Cela fait 26 jours que Maurice n’a plus enregistré de cas et 12 jours qu’il n’y a plus de cas actif de la maladie. 8% de la population a déjà été testée dans le cadre de la campagne de dépistage à grande échelle. C’est ce qu’a annoncé le Dr Zouberr Joomaye ce vendredi 22 mai lors de la conférence du National Communication Committee.

Au total 332 cas de Covid-19 ont été confirmés depuis le début de l’épidémie. 322 personnes ont guéris de la maladie, 10 sont décédées.

A ce jour, 101 052 tests ont été réalisés, soit 8% de la population mauricienne. 74 713 tests rapides antigènes ont été faits depuis le lancement de la campagne de dépistage à grande échelle. La quasi-totalité des personnes en première ligne ont été testées. Il s’agit du personnel de santé, des policiers, des pompiers, des résidents de maisons de retraite, des travailleurs étrangers, des éboueurs, des employés de supermarchés, de pharmacies, de cliniques privées, de compagnies de transport. Mais aussi des personnes travaillant à l’aéroport, au port, à la CEB, à la CWA et dans les prisons.

Les Mauriciens bloqués à l’étranger ont d’ores-et-déjà commencé à être rapatriés. Sont rapatriés en priorité les personnes malades, les familles ayant des enfants et les personnes âgées.

Dans le monde, 5,11 millions d’individus ont été touchés par la Covid-19 depuis le début de la pandémie. 333 000 personnes sont décédés des complications de la maladie.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page