Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Routine sexuelle : comment retrouver une sexualité pétillante ?

La routine qui s’installe peut avoir des effets dévastateurs sur le couple. Pour casser la routine et les vieilles habitudes, voici quelques conseils et astuces pour pimenter sa vie sexuelle. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy souligne les efforts à faire ensemble pour faire monter la température au lit.

• La « sexy attitude », on dit oui !

L’amour est à conquérir. Pour séduire à nouveau son homme, rien de bien compliqué, surtout si on opte pour la lingerie fine qui n’a pas fini de plaire aux hommes. Pour avoir toute son attention, soyez sélectif dans le choix des lingeries, surtout en ce moment quand il recommence à faire chaud. « Les hommes ont un instinct sexuel naturel qui est très réactif à l’aspect visuel », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

De plus, mettre des sous-vêtements sexy aide à avoir une meilleure estime de soi. Alors, pour vous comme pour lui, commencez par prendre soin de vous. Faites donc un peu de shopping en solo et faites-le plein de vêtements coquins. Qu’ils soient en satin ou en soie, la lingerie fine attire et ne passera pas inaperçue.
Quelques accessoires sont aussi les bienvenus. Le petit truc en plus qui peut faire une grande différence est le porte-jarretelles, accompagné de talons hauts. Difficile pour lui de ne pas tomber à la renverse.

• Ayez plus d’un tour dans votre sac

La fatigue ne doit en aucun cas affecter votre vie de couple. Dans la chambre, zappez les inconforts pour faire de la place à plus de sensualité. En effet, après plusieurs années en couple, la routine s’installe et c’est souvent le train-train quotidien au lit.

« Il est difficile parfois de surmonter la fatigue de la journée et être attentif à l’autre personne, mais de temps en temps, il est conseillé de se mobiliser, pour la bonne santé du couple », estime-t-il. Ainsi, au lit, faites-vous plaisir en vous rapprochant de lui, car l’intimité, c’est avant tout un moment de plaisir partagé.

Donc, apprenez à le surprendre et surtout laissez-vous surprendre aussi. « Il est aussi possible de faire des jeux dans la chambre, notamment à travers des codes que seuls les deux partenaires seront au courant. Par exemple, portez un accessoire précis et prédéfini par le couple quand vous être d’humeur à des câlins », suggère-t-il. Cette communication non verbale et subtile peut avoir un impact très positif sur la libido.

• Faites des confidences

La femme parle très rarement de ses envies. C’est le constat que fait le psychologue qui fait aussi de la thérapie du couple. Pourtant, selon lui, il suffisait de dire tout haut ses envies et désirs pour avoir une vie sexuelle plus épanouie. « Il y a trop de tabous qui rendent la sexualité un sujet sensible qu’on a honte souvent d’évoquer », dit-il. Cependant, il conseille aux jeunes couples de lever le voile sur ces tabous et d’en parler plus ouvertement.
Faites donc confiance à votre partenaire et confiez-lui vos plus profondes envies. Cela va flatter son ego selon Sadasiven Coopoosamy et va surtout l’aider à mieux orienter les préliminaires afin que les deux soient satisfaits. La confiance doit être présente et les deux partenaires ne doivent pas se juger. La femme a tous les droits de « voice out » ses envies en sachant qu’elle sera prise au sérieux et ses envies seront écoutées. Pour celles qui sont plus timides, il y a d’autres options, notamment les SMS coquins qui peuvent faire passer subtilement les messages.

• Osez et soyez plus créatifs

Chacun a sa façon de s’exprimer. Et même au lit, on s’exprime selon sa personnalité. En effet, les positions sexuelles adoptées peuvent en dire long sur la personnalité d’une personne. En faisant varier les positions, il est possible de se « libérer ». « Les personnes timides font souvent des blocages. Ils ont du mal à se lâcher, même avec leurs conjoints », constate le psychologue. Pour ces introverties, il existe des solutions pour surmonter sa timidité tout en se faisant plaisir. « Au lieu de se renfermer sur soi, la personne introvertie peut opter pour la cuillère. Cette position met l’homme en ‘retrait’, car il est allongé derrière la femme, contre elle », ajoute-t-il. Les regards ne se croisent pas et laissent plus de liberté aux timides.

Parmi les positions de Kamasutra, il existe aussi la « balançoire » dans laquelle l’homme est allongé sur le dos, et la femme assise sur lui, le dos retourné. « Là aussi, l’homme domine tout en évitant le regard de la femme. La levrette ou encore ‘l’acte du retour’ restent les incontournables, pour les introverties et extraverties, car ces positions sont connues pour leurs sensations de dominant. La levrette peut être un classique qui fait toujours titiller les couples. Et pour les introverties, faire l’amour dans le noir reste souvent la meilleure option.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer