Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Les plantes pour booster la libido

Pour augmenter la libido, il est possible d’utiliser une combinaison de plantes. Celle-ci aide à renforcer les performances sexuelles. Mais, avant de faire appel aux plantes, essayez d’abord trouver les causes de la perte du désir sexuel.

Les plantes pour booster la libido sont une option pour ceux et celles qui ne veulent pas prendre de pilules. L’herboriste Jay Mootoosamy connaît des tisanes pour tous les maux. Pour la libido, il prescrit les herbes suivantes : la « brède chinoise » et le « bois de cerf ».

Deux tasses des deux par jour, de préférence le matin après le petit-déjeuner, sont préconisées. « L’effet des plantes se ressent six à huit heures plus tard. C’est pour cette raison qu’il est préférable de le prendre le matin », conseille Jay Mootoosamy.

Toutefois, avant de prendre une tisane ou un médicament, il est primordial de trouver les causes de la perte du désir sexuel. De nombreuses raisons existent et parmi les plus communes, il y a la baisse des niveaux de l’œstrogène et de la testostérone, les deux hormones responsables de la stimulation sexuelle.

Une autre raison qui peut survenir est une mauvaise circulation du sang ou encore le niveau d’énergie dans le corps, puisque la fatigue et l’épuisement empêchent une personne de penser au rapport sexuel.

À travers les plantes, hommes et femmes peuvent trouver une solution à leurs problèmes de libido. « La prise des produits naturels qui boostent la libido ne sert pas seulement à améliorer la santé sexuelle de la personne. Elle aide aussi à avoir une bonne santé en général, car la santé sexuelle contribue à l’état général et au bien-être de la personne », fait ressortir Jay Mootoosamy.

Cependant, l’avis médical d’un pharmacien ou d’un herboriste est recommandé, avant de consommer certaines plantes, afin d’éviter des surdosages et des effets secondaires.

L’aphrodisiaque en deux mots

Le mot aphrodisiaque vient du grec, du nom de la déesse de la beauté et de l’amour Aphrodite. L’aphrodisiaque est une substance naturelle qui a pour objectif d’amplifier le désir et les capacités sexuelles. Prendre des aphrodisiaques occasionnellement avec l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien peut permettre d’accentuer le désir.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page