Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Libido : faire attention aux details

Baisse de libido ? Attention aux habitudes routinières qui s’installent dans le couple et affectent le désir sexuel. Que ce soit chez la femme ou chez l’homme, il y a des détails qui ne passent pas inaperçus et qui freinent l’envie de faire l’amour.

Les femmes sont connues pour être exigeantes en amour. C’est la même chose lorsqu’il s’agit du désir. Cependant, il y a quelques mauvaises habitudes des hommes qui peuvent rapidement les refroidir. « D’abord, il y a les bonnes manières. Les femmes sont très attentives au détail. Par exemple, un homme qui éructe (rote) et qui pète peut vite devenir insupportable », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Autre point non négligeable : le look. En effet, savoir s’entretenir, faire de bons choix vestimentaires et savoir se comporter comptent beaucoup pour enflammer le désir. « La réaction est immédiate et flagrante devant un homme élégant, en costume-cravate. L’effet est complètement différent, voire l’inverse devant un homme qui ne se soigne pas », ajoute-t-il.

Tout comme les femmes, les hommes rebutent certains comportements ou certaines négligences. « Les hommes sont surtout portés sur le physique et les apparences. Donc, quelque chose qui gêne leur regard peut vite les refroidir », fait comprendre le psychologue.

Ensuite, il y a les femmes vulgaires qui, assez vite, ne vont pas intéresser les hommes. « Sans le dire, on constate que de nombreux hommes aiment les femmes dociles, douces et câlines. Celles qui jurent ou qui sont ‘trash’ risquent de ne pas faire d’effet sur la libido de ces derniers », souligne-t-il.

Tout comme la vulgarité, les odeurs peuvent être un tue-l’amour. Un parfum trop fort ou une transpiration trop persistante peut automatiquement couper l’envie.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer