Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Le sexe est-il meilleur le matin ou le soir ?

Êtes-vous une personne du matin ou du soir ? Choisir le bon moment au lit pour faire l’amour aiderait à avoir une vie sexuelle plus épanouissante. Que ce soit tôt au réveil ou tard dans la nuit, il suffit de trouver son rythme. Explications avec le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Matin ou soir, faites-votre choix pour une vie sexuelle épanouie. En effet, la vie sexuelle d’une personne n’est pas que nocturne. « Dans la plupart des cas, c’est quand on va au lit pour dormir qu’on prend le temps d’aimer la personne avec qui on est. Cependant, la routine prend souvent le dessus », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Opter pour une nouvelle approche est la meilleure solution. C’est pourquoi le psychologue conseille aux couples d’être plus attentifs à leur horloge biologique ou plus précisément à leur chronobiologie. « La libido diffère d’une personne à une autre. Pour les hommes, le meilleur moment de la journée pourrait être le matin. Vaut mieux en profiter et se laisser aller et ne pas refouler ses envies jusqu’au soir », ajoute Sadasiven Coopoosamy. En effet, après une bonne nuit de sommeil, les pulsions sexuelles peuvent être affolées. Une aubaine pour ceux qui ne sont pas à la bourre le matin.

En effet, certaines personnes sont du matin. C’est-à-dire, des personnes dont la joie de vivre se fait ressentir dès leur réveil. Pour ces derniers, commencer la journée avec un câlin serait plus que tentant. Une belle occasion pour pimenter sa vie sexuelle et démarrer la journée en souplesse. Pour d’autres, c’est la lumière tamisée de la nuit qui éveille les sens. Après une journée de fatigue, on se relaxe. Un bain chaud, un repas et la nuit prend fin en douceur avec les caresses. Là encore, cela dépend des couples.

Cependant, la fatigue peut se faire sentir et on n’est pas au top de sa forme après une journée difficile. « De nombreux couples voient leur vie sexuelle voler en éclats parce qu’ils n’arrivent pas à trouver le bon moment. Avant de le trouver, il y a, certes, un temps d’essai, mais une fois que c’est fait, cela devrait être un épanouissement pour les deux partenaires.

Pour les femmes, le dialogue est de mise pour ne pas avoir à prétexter une migraine chaque nuit. « La communication est la clé de la réussite pour un couple. Parler de ses envies et aussi de ce qu’on n’aime pas aiderait le couple à mieux avancer et à s’ajuster jusqu’à ce qu’il retrouve leur vitesse de croisière », indique Sadasiven Coopoosamy.

En finir avec le sexe présommeil

Le sexe au lit avant de dormir. Le schéma peut vite devenir ennuyant et routinier. Pour Sadasiven Coopoosamy, il s’agit du sexe par défaut. « Le sexe présommeil n’est pas vraiment créatif, car on est déjà allongé, moins vêtu et un peu plus libre puisqu’on va dormir. Cette routine vient dire qu’on n’accorde pas vraiment d’importance à sa vie sexuelle », ajoute-t-il. Or, les couples doivent être plus impulsifs et se laisser tenter par d’autres occasions outre le soir avant d’aller se coucher.

Le matin, l’heure des hommes

Le « morning glory » est à l’avantage des hommes. En effet, au réveil, les hommes se retrouvent souvent avec l’érection matinale ce qui peut faciliter l’activité sexuelle. Les hommes sont souvent disponibles le matin. L’érection matinale est une réaction normale selon les scientifiques qui l’associe à une vessie trop pleine. « Les spécialistes estiment que c’est la vessie trop pleine qui exercerait une pression sur la prostate et c’est la raison pour laquelle des hommes se réveillent avec une érection. La forme physique y est pour quelque chose aussi », explique Sadasiven Coopoosamy.

Ce dernier explique que ce phénomène peut être un bon prétexte pour en faire des matins coquins. « L’érection du matin peut ainsi être à leur avantage », souligne-t-il avant d’ajouter que « c’est un bon moyen de resserrer les liens. C’est aussi très rassurant pour le partenaire sachant qu’avec le stress quotidien, les pannes sexuelles peuvent les décourager le soir. »

Cependant, pour être en meilleure forme le matin, le psychologue conseille aux couples de miser le tout pour le tout et de bien dormir pour se lever de bon matin. Faire le vide, se relaxer, avoir un sommeil réparateur pour ensuite se réveiller plus tôt pour bien commencer la journée avec une séance de jambes en l’air. Rien de mieux pour se requinquer !

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer