[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : Comment devenir plus endurant au lit ?

Il n’y a pas de secret, pour devenir un bon amant, il faut s’entraîner. Et, pour être endurant au lit, là aussi, il suffit de se perfectionner au fur et à mesure. On vous propose quelques astuces qui peuvent aider à devenir un amant presque parfait…

  • « Pratice makes perfect »

Pour devenir un champion au lit, la recette est simple : pratiquez le plus souvent possible pour devenir endurant et se parfaire. De plus, faire l’amour est bon pour la santé. Autre conseil : essayer de tenir un peu plus longtemps à chaque fois. Se parfaire petit à petit est le meilleur moyen de devenir performant. Il est aussi conseillé de bien choisir son heure. La raison : certaines personnes sont plus performantes le matin et d’autres, le soir. Il est donc crucial d’optimiser les moments quand on est en pleine forme et plus apte à faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Cependant, le soir, surtout tard la nuit, est à éviter, car l’hormone du sommeil, la mélatonine, prend souvent le dessus. « Souvent, on fait l’amour le soir, parce que c’est le moment où les deux partenaires sont libres, mais la fatigue d’une journée ne facilite pas les choses. C’est ainsi qu’on finit par se laisser envahir par la routine », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

  • S’entraîner en solo

Comme tout athlète, l’entraînement est la seule solution pour se parfaire. Cet entraînement commence avec soi et souvent seul. Pour les amants, c’est la masturbation qui peut aider à repousser ses limites. « Il faut pouvoir casser les tabous et réaliser qu’on arrive à faire plaisir à l’autre qu’après avoir maîtrisé ses propres plaisirs », indique-t-il. La masturbation est le moyen le plus efficace de mieux découvrir son corps et surtout ses zones érogènes. C’est ainsi qu’on pourra mieux diriger son partenaire et l’aider à aller vers ces endroits sensibles du corps. L’endurance est alors maîtrisée et de ce fait améliorée.

  • Savoir garder le rythme

Le plaisir se découple au fur et à mesure. C’est pourquoi il est important de ne pas bruler les étapes. Les préliminaires sont essentiels. Pour que le plaisir monte graduellement, il faut pouvoir commencer avec les gestes les plus simples pour ensuite faire monter la libido. Baisers, caresses et mots doux doivent être inclus. « Le problème est que les couples sont souvent trop pressés et mettent l’accent uniquement sur la pénétration alors que le plaisir ne se résume pas à ça », ajoute-t-il.

  • Se retenir

Plaisir volcanique ? Apprenez à vous retenir ! Il existe plusieurs astuces pour se retenir avant de jouir. Parmi : faire des pauses. En effet, dès que vous ressentez que le plaisir monte trop rapidement, il est conseillé de faire une petite pause pour respirer avant de continuer. Pour ne pas casser l’ambiance, il est possible se laisser tenter par quelques caresses. Ce retour vers les préliminaires pourra freiner le plaisir sans pour autant le stopper.

  • Variez les positions

Ne tombez pas dans la routine. Cassez la monotonie en variant les positions. De ce fait, il sera possible d’être plus endurant sans se forcer. De plus, en variant les positions, il vous sera possible de mieux identifier celles que vous préférez. Il suffit d’avoir quelques positions favorites pour y passer des moments plus longs et plus langoureux.

  • Misez sur l’ambiance

Ambiance cocooning et romantique pour une longue soirée en amoureux. C’est la formule qui marche à tous les coups. Outre la déco, les senteurs contribuent également à faire de son environnement un nid d’amour. Misez donc sur les encens ou encore les bougies parfumées. Avec les lumières tamisées, s’ajoute de la lingerie fine pour optimiser l’ambiance érotique. Finalement, les oreilles aussi prennent plaisir s’il y a une musique douce et entraînante.

  • Avoir une hygiène de vie impeccable

Si la malbouffe et les maladies non transmissibles affectent la libido, il y va de revoir son mode de vie pour retrouver la forme au lit. Le sucre, le sel et le gras sont les premiers ennemis de la libido. En optant pour un mode de vie plus sain, le corps devient plus performant et surtout endurant. Il vous est alors possible de faire durer le plaisir au lit plus longtemps. Adopter une activité physique permet aussi de se maintenir en forme et donc, d’être plus athlétique au lit…

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer