Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Habitude sexuelle : le piège des couples

Les mêmes positions sexuelles, dans le même lit… Les habitudes créent une routine. Et, la routine est nuisible aux couples. Comment s’en sortir? « En étant plus spontané», explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « La spontanéité peut être la solution de nombreux couples qui se retrouvent coincer entre les habitudes installées au fil des années. »

« Les habitudes créent des liens. On ne peut ne pas avoir d’habitudes dans un couple. Mais, il faut faire de la place à un peu de spontanéité. Apporter un peu de changement est comme une bouffée d’air frais dans le couple », indique le psychologue. Cela peut être de petits changements, notamment de petites modifications dans son quotidien pour booster la libido et avoir toute l’attention de son partenaire.

Autre constat du psychologue : « On se limite à une sexualité traditionnelle. De nombreux couples ne s’aventurent pas assez. Ils se contentent des positions habituelles aussi bien que des endroits habituels. L’être humain dit être affecté par la monotonie mais en même temps, il se sent bien dans sa zone de confort. C’est une ironie qui peut créer des frustrations au sein du couple. »

La solution est de s’éduquer, rassure notre interlocuteur. « La sexualité s’apprend. Les tendances changent et évoluent constamment. Il faut lire et se renseigner. Ce n’est nullement être obsédé par le sexe. Bien au contraire, sans cette lecture érotique, on se cantonne dans notre bulle et on se contente uniquement de ce qu’on sait », ajoute-t-il tout en précisant que cette curiosité de découvrir de nouvelles choses est l’une des raisons derrière le succès du livre 50 Shades of Grey. Le contenu a bouleversé pas mal de gens.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer