Le bonheurPsychoSlider

« A Happy Day » : Et si vous étiez le vecteur de votre propre bonheur ?

Un nouveau mouvement est en marche : celui de faire le pas vers le bonheur ! Comment ? Ecosis, entreprise spécialisée dans la stratégie de développement durable et d’impact social, vient avec un concept atypique, où chaque individu est invité à prendre la décision, consciemment, d’être heureux, mais aussi de rendre ceux qui les entourent heureux. Avec #Lazwa A Happy Day, lancée dans le cadre de la Journée mondiale du bonheur, l’entreprise met gratuitement sa plateforme en ligne – anAngel – à la disposition des Mauriciens pour cette cause. Tous sont conviés le 28 mars à célébrer le bonheur à leur façon, et diverses activités sont prévues en ligne, notamment des ateliers, des webinaires, des événements culturels et artistiques. Les magasins ont été contactés pour proposer des remises ou des bons intéressants aux personnes qui participeront à cette journée du bonheur.

« Avec l’évolution de la situation de Covid-19 à Maurice en ce moment, le stress et la frustration guettent nombreux d’entre nous. Or, le bonheur est toujours à notre portée. Ces moments peuvent se trouver dans les choses les plus banales, comme passer du temps avec un proche, ou en prenant une bonne tasse de thé chaud ou même en profitant simplement d’un rayon de soleil. Avec le mouvement A Happy Day, l’objectif est de mobiliser les Mauriciens, le temps d’une journée dédiée au bonheur, pour mettre de côté tout ce qui peut leur rendre malheureux et se concentrer sur toutes ces petites choses qui font leur bonheur. Ils sont aussi invités à faire quelque chose pour rendre heureux aux personnes qu’ils souhaitent. C’est une journée de réflexion, de partage, et de bonheur qui se veut, aussi, positive », explique Navinee Ramnial, People partner, d’Ecosis.

Les personnes sont invités à poster des photos sur les réseaux sociaux, le 28 mars, pour montrer leur adhésion à cette quête de bonheur, en utilisant les hashtags #Lazwa et #AHappyDay.

A propos d’A Happy Day

https://anangel.mu/ahappyday

A propos d’anAngel

anAngel est un outil technologique gratuit qui a pour objectif de simplifier et d’amplifier l’impact positif. Cette plateforme a été créée par Ecosis, entreprise spécialisée dans la stratégie de développement durable et d’impact social. Interactive et ludique, elle promeut les bonnes actions des citoyens, et a pour slogan « Changeons l’île Maurice une action à la fois ». La plateforme utilise la force de la communauté et des citoyens, pour apporter le changement. L’innovation de anAngel réside dans sa capacité à réunir toutes les informations sur des projets à impact positif pour faciliter le volontariat, la collecte de fonds et la collaboration. C’est aussi un outil qui améliore l’efficacité de la gestion des projets, en réduisant les besoins en ressources humaines. Le système de récompense favorise les bonnes actions. anAngel donne à chaque organisation ou citoyen la possibilité de mettre en place et de mener à bien une campagne en un rien de temps.

À propos d’Ecosis Ltd

Ecosis a été fondé en 2006 avec pour mission de co-créer un monde durable et heureux en gérant intelligemment des solutions et des stratégies durables, de la conception à la réalisation. Les compétences principales d’Ecosis résident dans les services de conseil et de gestion de projet, avec un accent particulier sur les solutions durables intelligentes.

La société fournit des services de conseil en planification stratégique et en gestion de programmes de durabilité ayant un impact positif sur la santé, la société et l’environnement, améliorant les systèmes opérationnels et fonctionnels, assurant une performance économique et environnementale qui contribue à créer une communauté durable.

En outre, elle met à la disposition de ses clients des équipes de consultants expérimentés qui disposent d’une expertise technique dans les domaines environnementaux, économique et sociale afin d’offrir une perspective nouvelle. Elle dispose d’un réseau de contacts digne de ce nom avec les décideurs politiques, les entreprises et les communautés, mais reste entièrement indépendante.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page