MaladiesMaladies SaisonnièresSlider

Pour que l’hiver ne soit pas un calvaire…

Avant l’arrivée officielle de l’hiver, le 15 mai, bon nombre ont déjà chopé une grippe, un rhume voire d’autres infections plus graves. Pour renforcer son système immunitaire et se protéger de ces maux, voici quelques astuces et conseils du naturopathe, Imran Abdool.

Un bon système immunitaire est le gage d’une bonne santé. « Bien avant l’hiver et pour se préparer à affronter le froid, il faut consommer plus d’agrumes pour un apport supplémentaire de vitamine C », explique le naturopathe, Imran Abdool. Cependant, pour mieux se conditionner, il conseille une purge du foie. « Certaines personnes préparent des boissons chaudes à base de feuilles de Séné qui est disponible au Marché central », indique-t-il.

On peut, aussi, renforcer son système par le traitement d’une dose quotidienne d’huile de ricin. Ces remèdes aident surtout à renforcer la muqueuse intestinale qui, à son tour, va protéger l’intestin contre les microbes. Pour lutter contre le froid, Imran Abdool recommande de l’ail cru.

Des infusions de gingembre réchauffent également et préviennent l’affaiblissement du système.

« On découpe une gousse d’ail et on rajoute dans son assiette lors de son repas. L’oignon cru, aussi, aide à réchauffer le corps. On peut se préparer une soupe d’oignon ou le manger dans une salade crue ». Des infusions de gingembre réchauffent également et préviennent l’affaiblissement du système.

Sachez que notre système de défense est très fragile et qu’il suffit souvent d’un changement de saison, d’un état de fatigue ou de stress pour l’affaiblir davantage. Pour prévenir les infections et renforcer le système immunitaire, l’hygiène de vie d’une personne joue un grand rôle.

« Il n’y a pas que la nourriture, mais, aussi, notre mode de vie, fait comprendre le naturopathe, et il est important de faire des exercices, car ils aident les anticorps à circuler correctement dans l’organisme. »

Ensuite, il y a le stress qui est un facteur important dans la fragilisation de notre système immunitaire. « Le stress influence négativement notre système et c’est une raison de plus pour trouver des moyens de s’en débarrasser naturellement, afin de retrouver une bonne condition physique et mentale », ajoute-t-il. Finalement, le sommeil est tout, aussi, important dans le renforcement du système immunitaire.

« En fait pour vivre bien, il est primordial d’adopter un mode de vie, sain, tout au long de l’année voire durant toute notre vie », conclut Imran Abdool.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page