Le Guo lin Qi-gong pour combattre les maladies

Le Guo lin Qi-gong est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur depuis ces dernières années. Cela en raison de ses bénéfices pour la santé. C’est ce qu’explique l’instructeur Maxime Koon Kam King.
Le Guo lin Qi-gong est presque similaire au tai-chi qui comprend des mouvements lents et qui comme tous les exercices procure un certain bien-être. Il figure parmi les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise.
La pratique du Guo lin Qi-gong permet un meilleur alignement des vertèbres : cou, colonne vertébrale, etc., et permet de mieux faire circuler le chi qui est l’énergie interne.
Elle permet également un massage des organes. Il comporte quatre styles standards : Ba Duon Jin (exercices simples qui permettent d’aligner la colonne vertébrale) ; Wu Qin Xi (postures pour imiter cinq animaux) ; Yi Jin Jing (étirement) et Liu zi jue (sons vocaux pour débloquer le chi et fait un massage des organes). Ce dernier exercice est recommandé particulièrement pour les personnes âgées et améliore la longévité, car il y a moins d’efforts physiques à effectuer.
Maxime Koon Kam King, explique aussi le Guo lin Qi Gong est un traitement palliatif contre le cancer et les maladies chroniques et procure une amélioration de la santé.
La marche normale et la marche rapide accompagnée de cri font partie des pratiques les plus connues du Guo lin Qi-gong ajoute Maxime Koon. Mais il y a des « protocoles » à suivre comme le positionnement des points cardinaux et des mains selon le type de cancer dont on est atteint.
« Il faut aussi s’appuyer sur le talon d’abord quand on marche et le faire une heure par jour pour tirer les meilleurs bénéfices », explique l’instructeur. Cela permet de mieux faire fonctionner les reins en améliorant la circulation du sang et le chi.
« Quand il y a une bonne circulation du sang c’est aussi le corps qui est purifié », dit-il. Chaque position des mains et de toutes les autres parties du corps est importante pour une meilleure circulation de l’énergie interne précise Maxime Koon.
Dans la pratique du Guo lin Qi-gong, la façon de respirer est aussi importante pour récolter le maximum d’air possible. « En respirant plus d’air, cela renforce les poumons et oxygène mieux le sang ce qui contribue à tuer les cellules cancéreuses et empêche sa propagation », selon lui.
La marche rapide, comme son nom l’indique, doit être rapide avec des pas courts. La respiration est rapide également, mais elle n’est pas recommandée à ceux qui souffrent de l’hypertension ou d’une maladie cardiovasculaire, précise-t-il. Et le cri vocal permet lui aussi de tuer les cellules cancéreuses selon la fréquence émise explique encore Maxime Koon.