Hygiène de vieSliderSommeil

« Coucher » : la nouvelle fonctionnalité d’Android pour mieux dormir

Google présente une nouvelle fonctionnalité, baptisée “Coucher” (“Bedtime” en anglais), censée faciliter le sommeil et déployée pour l’instant en exclusivité sur sa propre gamme de smartphones Pixel.

Une nouvelle mise à jour de l’application Horloge, valable uniquement sur les Pixel, laisse apparaître un nouvel onglet “Coucher” à côté de l’alarme, du minuteur et du chronomètre. Il s’agit en fait d’un nouvel outil permettant de configurer l’heure de son coucher et de son réveil, pour chaque jour de la semaine, afin d’avoir un meilleur sommeil.

L’idée est donc de définir à la fois une heure de coucher fixe mais aussi une alarme de réveil constante (paramétrable pour chaque jour de la semaine) afin de mieux dormir, en tout cas de manière beaucoup plus régulière et saine.

Parmi les options proposées figurent le réveil simulateur d’aube, avec l’écran qui s’éclaire lentement juste avant le déclenchement de l’alarme, mais aussi un mode vibreur. Pour le coucher, il est possible de s’endormir avec des sons relaxants.

Cette fonctionnalité sera étendue à terme à l’ensemble des smartphones sous Android via une nouvelle mise à jour de l’application Horloge, sans plus de précision pour le moment.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer