
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, en collaboration avec le Mauritius Sports Council, le National Youth Council, et the Mauritius Recreation Council organise des activités de marche à travers 21 circonscriptions du pays, y compris Rodrigues, pour marquer la Journée mondiale de la marche, le dimanche 2 octobre 2022, et sensibiliser la population à être physiquement active.
Dans ce contexte, une rencontre a eu lieu ce lundi 19 septembre entre le ministre des Sports, Stephan Toussaint et les Youth & Sports Officers de son ministère au complexe sportif de Côte-d’Or. Le ministre a encouragé toutes les parties prenantes à sensibiliser la population à la participation à la Journée mondiale de la marche tout en soulignant que l’événement de marche est ouvert à tous les groupes d’âge. L’inscription débutera à 9 heures et la marche commencera à partir de 10 heures, a-t-il précisé.
De plus, le Mauritius Sports Council organisera également la Semaine mondiale de la marche du 26 au 30 septembre 2022, dans toutes les écoles maternelles, primaires, secondaires, privées et à besoins éducatifs spéciaux, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur, pendant les heures de cours dans l’enceinte de l’école.
Journée mondiale de la marche TAFISA
Lancée en 1991, la Journée mondiale de la marche de The Association For International Sport for All (TAFISA) offre un moyen simple et amusant d’être physiquement actif et de célébrer le sport pour tous contre la crise mondiale de l’inactivité physique. Avec plus de 383 organisations membres dans plus de 170 pays sur tous les continents, TAFISA s’efforce de sensibiliser aux avantages du sport pour tous et de l’activité physique.
Cette année, la TAFISA a pour objectif de s’efforcer de promouvoir la paix et la solidarité, en rassemblant les participants pour favoriser l’harmonie, l’amitié et construire des ponts entre les groupes, les communautés et les nations.