Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéFitnessFormeSlider

Pregnancy Fitness : des exercices pour garder la forme

La grossesse n’est pas un handicap. La femme enceinte peut pratiquer des exercices doux pour se sentir mieux dans son corps. L’Atelier des Artistes lance bientôt le programme Pregnancy Fitness.

« De nombreuses femmes viennent à L’Atelier des Artistes pour pratiquer les activités physiques. Celles qui tombaient ensuite enceintes cessaient de venir. C’est ainsi que l’idée m’est venue de leur offrir des exercices adaptés », dit Charlène Rioux, coordinatrice des activités. Elle suit alors une formation chez Trifocus Fitness Academy en Afrique-du-Sud.

Le Pregnancy Fitness propose du stretching, de la danse et des exercices dans l’eau. Une séance dure entre 45 et 60 minutes. Il est recommandé d’en pratiquer trois fois par semaine. « Le programme fait travailler toutes les parties du corps, surtout le bassin. Il peut être pratiqué dès le premier trimestre, ce jusqu’au dernier trimestre », soutient Charlène Rioux. Toutefois, il est important de consulter son médecin avant d’opter pour le programme. Charlène Rioux exige un certificat médical.

« Les mouvements ne sont pas intenses et s’adaptent à la future maman. D’ailleurs, les exercices permettent à la femme de se sentir bien dans sa peau, de bien dormir, de lutter contre le stress et de combattre certaines douleurs, notamment au niveau du dos », dit notre interlocutrice. Elle ajoute que la femme développe aussi une certaine flexibilité. « Les exercices aident aussi à avoir une peau sans tâches après l’accouchement. Cela marche surtout chez les femmes qui ont l’habitude de pratiquer des exercices avant de tomber enceinte », dit-elle.

Des échauffements de dix à quinze minutes sont faits avant de commencer les exercices. Le programme inclut aussi une séance en couple. Le Pregnancy Fitness se tient à L’Atelier des Artistes à Coromandel, Sainte-Croix et Grand-Gaube.

Mots clés

Articles Liés

Close