Actu SantéFitnessFormeSlider

Bien se préparer et s’équiper avant de se mettre au sport

Se conditionner avant de faire du sport est important. Vêtement, aliments, chaussures et autres équipements doivent être bien choisis. Il y a aussi des rituels à adopter pour ne pas se démotiver. Voici quelques pistes à prendre en considération :

Se fixer des objectifs réalistes

Set goals. Il faut toujours avoir un but avant même de commencer. C’est ce qui va nous motiver tout au long du parcours. Cependant, ces buts doivent être réalisables. Au début, on ne place pas la barre trop haute pour ne pas être déçu. L’idéal est de se fixer des petits buts à atteindre au fur et à mesure.

Le choix des chaussures reste primordial

Chaque sport a ses spécificités. Un sport en plein air nécessite des chaussures adaptées et idem pour celui pratiqué en salle. Ne choisissez pas des chaussures que pour son style et sa couleur. En fait, elles doivent être fonctionnelles et surtout répondre à des besoins bien précis pour ne pas se blesser en faisant du sport. Il est donc essentiel de parler au vendeur pour faire le bon choix.

Ne pas s’activer sans s’échauffer

Une fois décidé et équipé, il est temps de foncer et de donner le meilleur de soi. Cependant, s’échauffer avant une activité reste extrêmement important. Il ne faut jamais commencer sans avoir fait au moins 5 à 10 minutes d’échauffement, incluant des étirements pour assouplir les muscles. Cette petite séance doit aussi être appliquée à la fin d’une activité.

Savoir quoi manger et quand

Après trente minutes d’exercice, on est affamé et c’est normal après avoir perdu des calories. Cependant, le faux pas à éviter est de manger tout et importe quoi après les exercices. Pour perdre du poids ou pour garder la forme, le sport est toujours allié à une bonne alimentation. Choisissez donc vos repas méticuleusement et surtout optez pour des repas plus lourds à midi et des plats légers le soir. Il est aussi recommandé de dîner avant 19 heures pour une meilleure digestion et pour ne pas dormir le ventre plein.

Mots clés

Articles Liés

Close