Bien-ÊtreSliderYoga

Yoga : des exercices faciaux pour estomper les rides

Faire la moue vous évite d’avoir des rides. Cela peut avoir l’air incongru, mais Mohsin Dowlut, instructeur de yoga chez Les Mariannes Wellness Centre souligne tous les bienfaits des exercices faciaux.

Oubliez la chirurgie plastique. En quelques gestes, il est possible de ralentir le vieillissement de la peau. C’est ce que nous apprend Mohsin Dowlut. Cet instructeur de yoga chez Les Mariannes Wellness Centre met en avant les habitudes simples à adopter tous les matins au réveil.

D’abord, il propose un exercice simple qui commence avec la respiration. « En inspirant, on gonfle le visage. Cet exercice va aider les pores à s’ouvrir et à mieux s’oxygéner », explique Mohsin Dowlut. La peau se détend pendant cet exercice et cela va aussi aider à une meilleure circulation sanguine.

Autre exercice qui aide la circulation, c’est le pincement des joues. « On utilise le pouce, l’index et le majeur pour pincer les joues pendant quelques secondes. Ce geste est à répéter deux à trois fois », souligne notre interlocuteur. Il estime que cet exercice aide aussi à avoir un meilleur teint. En ce faisant, on peut aussi atteindre les points de réflexe sur le visage et cela aidera aussi à se détendre tout en rajeunissant sa peau.

Le troisième exercice à faire tous les matins consiste à relever la tête en arrière de façon à voir le ciel et ensuite de faire des grimaces. « Le plus important est d’activer tous les muscles du visage. Les muscles doivent être en action pour de meilleurs résultats », fait comprendre Mohsin Dowlot. Et là, le son est aussi inclus dans l’exercice. « Le son est tout aussi important. En faisant cet exercice, il faut faire le ‘kiss sound’ qui est le son d’un bisou, les effets sont immédiats ».

Aussi, le tapotement des doigts sur la peau sur tout le visage est conseillé tous les matins pour réactiver la circulation sanguine et surtout pour se donner une nouvelle pêche. Le dernier, et le plus important des exercices, c’est le sourire selon Mohsin Dowlut. « C’est l’exercice le plus bénéfique pour le visage et le mental. Donc, garder toujours le sourire pour un visage plus rayonnant », conclut ce dernier.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer