Bien-ÊtreMassagesSlider

Bien-être : le massage mobile s’invite dans les entreprises

Après les food trucks et les pop-ups store sur roues, place maintenant au massage truck. Un nouveau concept pour soulager les muscles endoloris. Qui n’a jamais rêvé d’une pause-massage en pleine période d’activité au bureau ? Retour sur ce concept introduit il y a un an par Nicolas de Gersigny, directeur de The Massage Truck.

Si vous n’avez pas le temps d’aller vous faire masser, le salon de massage s’invite chez vous. Même sur votre lieu de travail. Et cela, grâce à ce service très en vogue à l’étranger. Le massage truck nous vient, en effet, tout droit d’Afrique du Sud. Un pays où les employeurs ne rechignent pas à l’idée de faire profiter à leurs employés d’une petite séance de massage. Remis d’aplomb, ils reprennent le travail là où il s’était arrêté.

L’idée est reprise par Nicolas de Gersigny à la suite de ses études en massage sportif. « Mon objectif est d’apporter du bien-être jusqu’aux entreprises. Il est important qu’un employé sente que son employeur prend soin de lui. Cette attention contribue à le rendre plus productif », explique le massothérapeute, spécialiste en exercices et instructeur de pilates.

Lancé en 2017, The Massage Truck offre un service de massage mobile aux employés de bureau à travers le pays. Outre les massages en entreprises, le massage truck se déplace dans diverses activités de groupe, notamment les team-building ou autres réunions sportives.

Pour les massages d’entreprise, le massage-truck propose ainsi trois forfaits pour le deep tissu massage, soit le light destiné à un groupe de 2 à 10 personnes avec un thérapeute, le middle pour 10 à 30 personnes avec deux thérapeutes et le heavy pour plus de 30 personnes avec une équipe de cinq thérapeutes.

En ce qui concerne le massage sportif, on a le choix entre le forfait « classique » de 15 minutes ou le forfait « de luxe » de 30 minutes. « Que ce soit pour des pop-ups events ou des événements privés, le camion sur roue déballe fauteuils de massage, huiles de massage et personnalise l’espace et l’expérience », souligne Nicolas de Gersigny. Pour les événements sportifs, les massages sont effectués juste après les efforts des athlètes afin de relâcher leurs muscles.

Nicolas concède que tout le monde n’a pas tout de suite adopté le concept. « C’était un peu difficile au début, le service étant nouveau. Il n’est pas encore ancré dans nos mœurs. Nous avons encore du chemin à parcourir avant de nous faire connaître », dira le directeur de The Massage Truck.

Mots clés

Articles Liés

Close