Bien-ÊtreMassagesSlider

Ayur-relax : une thérapie relaxante venue de l’Inde

L’ayurvéda a tout pour plaire. Cette discipline regorge de soins pour une meilleure santé. Pour plus de bien-être, on retrouve aussi des massages pour se ressourcer. En janvier, l’Ayuryoga International Retreat & Research Centre propose l’ayur-relax, une thérapie incluant un massage relaxant et un bain de vapeur.

Le massage a plusieurs bienfaits. D’abord, il aide à se détendre et se ressourcer. Couplé avec un bain de vapeur, le soin devient thérapeutique. C’est ce que propose l’Ayuryoga International Retreat & Research Centre à Moka et Flacq. Dans l’ayurvéda, le soin relaxant par excellence est l’abhayanga. « Il est doté de plusieurs bienfaits autant physiquement que psychologique pour un effet régénérateur pour le corps et l’esprit », indique Biju Puthur Vijayan du centre.

Avec de l’huile chaude, le massage relaxant aide également à améliorer le système immunitaire et protège la vue. Il aide aussi à retarder le vieillissement de la peau tout en éliminant les toxines. Une fois les nerfs et les tensions relâchés par le massage, le corps retrouve sa vitalité. Et ce massage met en avant les différentes techniques manuelles et aussi les bienfaits et les propriétés des différentes huiles utilisées à base de plantes.
Ce soin a également des vertus sur le système nerveux et aide ainsi à avoir un sommeil de qualité. Quant aux bienfaits psychologiques, ce massage pourrait aider à améliorer la concentration, la gestion du stress et les émotions en général.

Ensuite, la thérapie inclut un bain vapeur qui est connu comme le swedana dans l’ayurvéda. Ce bain de vapeur a également plusieurs bienfaits. La vapeur fait pénétrer davantage l’huile dans l’épiderme, ce qui permet d’avoir une belle peau, lisse et soyeuse. Les toxines sont aussi éliminées par la vapeur. Cette thérapie de
60 minutes est actuellement en promo, il coûte Rs 990 au lieu de Rs 1 900, valide jusqu’au 31 janvier.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer