BeautéSliderSoins du visage

Trois astuces pour avoir naturellement une belle peau

Les ridules et autres relâchements de la peau sont inévitables après un certain âge, mais il est possible de repousser le vieillissement de la peau le plus possible à travers de simples soins à domicile. Voici les trois astuces à adopter :

AVOIR UNE BONNE ROUTINE

La peau s’entretient. Une bonne routine permet de la garder jeune le plus longtemps possible. D’abord, cela commence avec le choix des produits. Ils doivent être adaptés à son type de peau sans être trop agressifs. Certains soins sont à faire comme des rituels, notamment le nettoyage, le gommage et l’hydratation de la peau. Le démaquillage du matin et soir est aussi un aspect important à inclure dans sa routine beauté.

LA GESTION DE L’ACNÉ

L’acné à l’adolescence ou encore à l’âge adulte peut rendre la vie dure. Quelques consignes sont toutefois à respecter pour ne pas empirer la situation. D’abord, il ne faut jamais percer les boutons du visage avec les doigts. Cela laisse des cicatrices ou encore des crevasses qui peuvent abîmer la peau sur le long-terme, sans oublier qu’il y a le risque d’avoir des bactéries qui s’infiltrent. Il est mieux d’être suivi par un dermatologue et avoir les bons produits, ce qui va aider à retrouver une belle peau après quelque temps.

ÉVITER LE SOLEIL

Les rayons qui émanent du soleil accélèrent le vieillissement de la peau. Ceux qui sont souvent exposés au soleil, toute la journée, voient apparaître les rides plus tôt. De ce fait, il est conseillé d’éviter les longues heures au soleil. Une protection solaire doit faire partie des produits à appliquer, tous les jours. Il faut choisir un indice de protection de 30 au minimum.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page