BeautéLa beauté au masculinSlider

Relooking : les dernières tendances pour monsieur

Être à la pointe de la mode, suivre les dernières tendances n’est plus l’adage des femmes uniquement. Les hommes aussi se prêtent au jeu de la mode, d’où la recrudescence des métrosexuels. « Le relooking s’adresse non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes. Dans la majorité des cas, un homme qui se fait relooker ou qui opte pour une coach en image, le fait dans un but précis », explique Danila Lacoste, conseillère en image.

Danila Lacoste
Danila Lacoste

Le plus souvent quand un homme décide de se relooker ou prendre conseil, c’est surtout pour un changement de situation dans sa vie, selon elle. « Parfois, un nouveau look suffit à se faire se sentir bien ou mieux et peut nous donner le courage et la confiance nécessaire pour faire certaines choses. »

Qu’il soit au féminin ou au masculin, le relooking consiste à changer de manière de s’habiller, tout en prenant en considération la morphologie, la taille, la hauteur, le teint et l’identité. « On change aussi sa coiffure et c’est souvent cela qui fait la plus grande différence », souligne Danila.

Mais peut-on aussi parler de morphologie pour les hommes ? Comment savoir si un vêtement est fait pour vous ? Pour les hommes, un relooking passera impérativement par la tendance 2018. En effet, on ne peut être relooké sans suivre la mode. Ainsi la mode est au streetwear, sportswear et urban chic cette année pour les hommes.

Au niveau des tenues, Danila Lacoste recommande de miser sur le confort avec des vêtements assez amples et rétro, et les bombers qui sont toujours aussi tendances. Les pantalons aux inspirations joggings seront aussi de sortie dans des versions sport avec des lignes verticales de chaque côté.


Les différentes morphologies

Pour les hommes, il y a trois types de morphologie : le V, le H et le O. Le V, c’est la morphologie idéale avec de grandes épaules et des bras musclés, des abdos musclés, la taille fine et les longues jambes. Ils doivent prendre en considération leur morphologie et leur teint de peau.

« Normalement, la silhouette en V va faire ressortir les muscles avec des poches ou un trait horizontal sur le haut de la silhouette, ce qui accentuera les épaules. Les vêtements doivent être près du corps, afin de laisser paraître les muscles. »

Les chemises brodées ou en soie iront bien avec cette morphologie. Par contre, pour une personne avec la silhouette ronde, Danila Lacoste conseille de porter une chemise Matt pas trop près du corps avec un pantalon dans une teinte très proche, afin d’affiner la silhouette et la veste avec quelques broderies.

Attirez l’attention sur le visage avec un chapeau ou une casquette, par exemple. La silhouette en H devra choisir des lignes verticales plutôt comme des chemises à rayures pour affiner le haut de la silhouette.


Quelle coupe de cheveux adopter ?

En 2018, les coupes de cheveux excentriques seront davantage acceptées pour les hommes. « Plus les cheveux sont longs, plus c’est bon. Pour casser la longueur, le chignon en demi-queue est une excellente solution. On verra aussi l’autre extrême avec les crânes rasés. Les cheveux colorés sont aussi très à la mode. Le style rétro chic reste toujours tendance avec de l’undercut, classique et les cheveux plus longs en haut, coiffés en arrière à l’aide de la cire », précise Danila Lacoste.

Les hommes devront miser aussi sur des coiffures Nineties, style Brandon dans Beverly Hills. Pour le coiffeur Mike Michel, les hommes devront prendre en compte les pattes lors de leur coiffure. « La forme des pattes variera selon la forme du visage. Pour un visage rond, misez sur des pattes fines. »

Un visage très rond ou très carré ne devra pas trop monter le dégradé, car ce dernier mettra en avant les oreilles décollées. « Les hommes sont généralement très complexés par leurs oreilles. » Il faut aussi signaler qu’une coupe très courte ne peut être rattrapée.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!