Anou aprann viv avek diabet
BeautéCheveuxSlider

#pinkhair : la tendance des cheveux roses

C’est la grande mode. La chevelure rose est adoptée par de nombreuses stars internationales. Mais, une coloration aussi imposante demande un entretien spécial. Clérinda Sam Soon de C’duction Coiffure nous explique.

Les cheveux roses sont plus tendance que jamais. D’ailleurs, sur Instagram, le « #pinkhair » accompagne près de trois millions de photos. Cardi B, Nicki Minaj ou encore le mannequin Hailey Baldwin sont parmi les stars à avoir adopté cette nouvelle tendance.

À Maurice, pour avoir une coloration « rose gold », il faut passer par la décoloration. « La couleur rose ne va pas tenir sur des cheveux foncés. Il faut alors les décolorer pour ensuite appliquer le rose gold », explique Clérinda Sam Soon de C’duction Coiffure, à Port Louis.

Et, après la coloration, il y a un entretien bien précis à faire chez soi pour entretenir la couleur, selon la coiffeuse. Car, dit-elle, les couleurs flashy comme le rose, le bleu et le violet tiennent difficilement.

« Il faut alors opter pour de bons produits d’entretien adaptés. On retrouve plusieurs gammes de soins pour les cheveux colorés et il faut inclure un masque de qualité qui va entretenir la couleur », ajoute Clérinda. Certains masques aident à préserver sa couleur pendant au moins huit shampooings sans qu’elle ternisse.

Ensuite, il y va d’éviter les longues expositions au soleil au risque de voir sa couleur pâlir plus rapidement. Finalement, l’eau de mer et de la piscine sont à éviter, afin que la couleur tienne le plus longtemps possible.

Au-delà de la préservation de la couleur, il est important, selon la coiffeuse de soigner les cheveux, car certaines colorations, trop agressives, peuvent abîmer les cheveux. « Il faut alors opter pour des soins pour renforcer les cheveux et limiter la casse des cheveux », conclut-elle.

Mots clés

Articles Liés

Close