BeautéSliderSoins du visage

Peaux pigmentées : un traitement de 40 jours pour faire disparaître les taches brunes

Avec l’âge, la peau s’affaisse, devient plus terne et les taches brunes apparaissent aussi. Comment les faire disparaître ? Des solutions naturelles existent, selon Sakoontala Koolwant de Natural Heaven qui a mis au point un traitement de 40 jours pour embellir la peau.

« Il y a plusieurs raisons pour l’apparition des taches brunes. Le climat et le soleil à Maurice sont les principaux coupables. Par contre, les Mauriciennes ne font pas assez attention à la fragilité de la peau, surtout après 50 ans », explique la thérapeute.

Cependant, il est difficile de ne pas être exposé au soleil au quotidien. C’est pour cette raison que Koolwont Sakoontala propose un soin naturel à faire chez soi pour traiter l’hyper pigmentation de la peau causée par le soleil. « Ces tâches peuvent devenir plus foncées si rien n’est fait et les crèmes dans le commerce sont souvent trop chimiques et n’aident pas à tout enlever », ajoute-t-elle.

Pour en finir avec ces taches, elle conseille de faire un masque à base de jus de limon, de mandarine et de concombre. « On extrait le jus de concombre, mais on peut garder les graines qui agiront comme un gommage », conseille-t-elle.

Toutefois, avant l’application de ce masque, il est recommandé de se démaquiller. « Il faut laisser poser le masque pendant au moins deux heures. L’idéal est de le mettre le soir et de l’enlever avant d’aller se coucher et pendant le traitement, on évite d’utiliser d’autres crèmes. »

Durant ce traitement, qui doit se faire pendant 40 jours quotidiennement, il faut éviter une exposition directe au soleil. « Dans la voiture, on conseille aussi aux gens de laisser les vitres baisser. L’air chaud de la voiture abîme la peau également », ajoute-t-elle. Durant le traitement, il est préférable de mettre un chapeau en sortant de chez soi et de porter des vêtements qui couvrent la peau suffisamment, la protégeant ainsi du soleil.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page