[pro_ad_display_adzone id="1515"]
BeautéSliderSoins du corps

L’huile de coco : 5 usages différents pour la peau et les cheveux

En hiver, la peau et les cheveux demandent une attention spéciale. Pour bien les soigner, l’huile de coco est souvent conseillée, car elle est riche en propriétés nourrissantes et réparatrices. Yasmine Lootfun, de MoDilwil Coconut Oil, souligne les cinq utilisations de l’huile de coco dans sa routine beauté.

Soin de peau

L’huile de coco vierge est hydratante. En hiver, elle joue un rôle important pour hydrater et nourrir la peau. Elle peut être utilisée après la douche. Elle est à appliquer sur une peau humide après la douche. La peau reste hydratée, soyeuse et éclatante. « Elle peut aussi remplacer la crème du soir. Une goutte est suffisante pour sublimer le visage », explique Jasmine Lootfun, de MoDilwil Coconut Oil, une entreprise locale, lancée en mars, qui fabrique une nouvelle huile vierge.

Démaquillant

Riche en acide gras, l’huile de coco se présente comme un démaquillant très puissant. Elle peut dissoudre le maquillage le plus tenace. Il suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau avec un coton et ensuite de bien nettoyer. Il est important de se rincer le visage et exfolier par la suite puisque l’huile de coco est comédogène. Ce démaquillant s’adresse surtout aux peaux sèches.

Soin capillaires

Cheveux bouclés et crépus : l’huile de coco est le produit salvateur. Riche en vitamines E et K, elle nourrit en profondeur les cheveux secs. Comment l’utiliser ? En soin avant le shampooing en laissant reposer quelques minutes et également en soin quotidien pour hydrater les pointes et les protéger contre les agressions externes. L’huile de coco est aussi une solution aux chutes de cheveux.

Soin exfoliant

Il suffit de trois ingrédients pour faire un exfoliant naturel : huile de coco, sucre roux et citron. Il est conseillé de faire régulièrement un gommage pour éliminer les peaux mortes qui s’accumulent. Avec l’huile de coco, la peau est nettoyée mais elle reste hydratée, car souvent un gommage trop fréquent peut fragiliser la peau.

Dans l’assiette

On est ce que l’on mange. Grâce à ses multiples vertus, l’huile de coco se présente comme un allié beauté. Outre l’usage externe, elle peut aussi être consommée pour une meilleure santé. Elle peut remplacer l’huile de cuisson et aussi comme ingrédient-phare dans la vinaigrette.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer