BeautéMains et piedsSlider

Hygiène : dites adieu aux pieds malodorants !

Vos pieds sont malodorants et vous ne savez pas quoi faire. Ne vous inquiétez pas. La podologue, Nelly Joganah, vient à votre rescousse. À un moment donné, nous sommes tous passés par cette situation gênante où l’on sait que l’odeur de nos pieds est désagréable pour notre entourage. Alors, comment faire pour s’en débarrasser ?

D’abord, il faut comprendre pourquoi les pieds sentent mauvais. Il y a plusieurs raisons qui expliquent les mauvaises odeurs qui se dégagent des pieds, notamment la transpiration, qui se trouve en tête de liste.
« Trop de transpiration au niveau des pieds cause la prolifération des bactéries et dégage ainsi de mauvaises odeurs », explique la podologue.

La deuxième cause, ce sont les champignons qui s’invitent et se propagent entre les orteils, sur les ongles et aussi sur la peau, précise Nelly Joganah. Ce n’est pas tout, il existe d’autres coupables.

En effet, les chaussures qu’on porte au quotidien peuvent être aussi la cause des pieds malodorants. « Les chaussures de mauvaise qualité sont à éviter pour la santé des pieds. Optez pour des chaussures en cuir ou des chaussures qui laissent les pieds respirer », souligne l’experte en podologie.

Ce problème, plutôt repoussant, touche hommes et femmes. « Les adolescents peuvent avoir les pieds plus malodorants que les autres, en raison des hormones qu’ils commencent à développer.»

Une fois les causes connues, voyons maintenant les solutions. Oui, rassurez-vous, il existe bien des solutions. « Une bonne hygiène des pieds est primordiale. Lavez-vous les pieds quotidiennement et essuyez entre les orteils », explique la podologue.

Optez pour des chaussettes en coton qui absorberont l’excès de sueur des pieds. Puis, changez vos chaussettes régulièrement. La spécialiste en podologie conseille également de laisser les pieds respirer. Il existe des poudres qui neutralisent les odeurs et empêchent les pieds de trop transpirer.

En faisant bon usage de tous les conseils et des informations indiqués par la podologue, vous êtes enfin prêts à vaincre les pieds malodorants.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer