BeautéÉpilationSlider

Comment rattraper des sourcils trop épilés ?

Il vous arrive parfois de ne pas être satisfaite de votre épilation sourcil, malgré une visite chez l’esthéticienne. On vous explique comment rattraper le coup.

Les sourcils habillent notre regard et lui donne une certaine profondeur. Oui, mais voilà ! Parfois, il arrive que l’épilation des sourcils ne donne pas l’effet escompté car ils sont trop épilés. Que faire quand on a des sourcils asymétriques, un trou ou les pointes des sourcils trop courtes ? Voici les meilleures astuces pour rattraper des sourcils trop épilés !

Savoir bien s’épiler les sourcils c’est tout un art. Alors, souvent, quand on est novice ou tout simplement pas doué, c’est un exercice périlleux. Qui ne s’est jamais retrouvée avec un trou dans le sourcil, avec un espace trop important entre les deux ou avec une arcade sourcilière trop épilée ? Parce qu’aucune d’entre vous n’est à l’abri d’une épilation ratée des sourcils. Voici la méthode à suivre pour vous les rattraper.

Sourcils trop épilés et asymétriques

C’est toujours la même chose. On pense avoir enfin le bon coup de main, mais une fois qu’on regarde dans le miroir, c’est le drame.
Le sourcil droit ne ressemble pas vraiment au sourcil gauche. Alors, pour rattraper des sourcils trop épilés et asymétriques, soit :

  • On préfère le sourcil le plus fin et du coup on s’installe devant un miroir grossissant et on enlève le surplus du sourcil le plus épais pour égaliser l’ensemble
  • On préfère le sourcil le plus épais et dans ce cas, on comble le sourcil fin grâce à de la cire pigmentée de la même couleur que vos sourcils naturels.

Le must, si on a peur de rater, c’est d’acheter un kit pour sourcils avec des pochoirs pour avoir le meilleur rendu possible.

Sourcils trop épilés et espacés

Lorsque l’on n’y va pas de main morte et qu’on force un peu la dose, on se retrouve avec des sourcils éloignés de 4 centimètres l’un de l’autre. Alors, pour tricher et rattraper ces sourcils trop épilés, il suffit de se munir d’un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils naturels et de dessiner, sans trop forcer, la tête des sourcils pour créer une illusion d’optique.

Sourcils trop épilés et trop courts

Quand la pointe du sourcil ne s’arrête à la pointe de l’œil mais bien avant, c’est que vous l’avez trop épilé. Alors pour rattraper le coup, à l’aide d’un pinceau biseauté et de la cire pigmentée de suivre la courbe naturelle du sourcil et d’étirer jusqu’à la longueur souhaitée. Et pour fixer le tout, quelques passages de mascara pour sourcils.

Sourcils trop épilés et peu fournis

Là, il suffit de dégainer son crayon à sourcils pour retracer sa ligne. Attention : on ne le fait pas en un mouvement mais en plusieurs petits à-coups de crayon pour un résultat plus naturel.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!