Actu SantéSlider

Vaccin antigrippe : un total de 74 562 seniors vaccinés

74,562 personnes âgées ont été vaccinées à travers la campagne de vaccination antigrippe du Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale, du 22 avril au 25 mai 2021.

Parmi, 53,044 personnes ont été vaccinées dans les centres de vaccinations identifiés dans différentes régions à travers le pays.

19,163 vaccins ont été administrées aux bénéficiaires des visites médicales à domicile, et 2,355 doses ont été administrées aux résidents des institutions charitables et des maisons de retraite privées. 5000 vaccins antigrippe ont aussi été envoyés à Rodrigues.

« La campagne de vaccination antigrippe s’est bien passé et nous avons noté un engouement habituel de la part de nos ainés. Cet exercice annuel est un effort de la part de mon Ministère pour offrir un service de proximité à nos ainés pour que ces derniers puissent se protéger contre le virus de la grippe. Désormais, mon Ministère sera impliqué dans la mobilisation de nos personnes âgées pour la vaccination COVID-19. Je fais un appel à nos ainés pour qu’ils se fassent vaccinés, pour leur protection et celle de leur entourage, » dit Fazila Jeewa- Daureeawoo, Ministre de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale.

Environ 10,648 doses de vaccin antigrippe sont toujours en train d’être administrées aux bénéficiaires des visites médicales à domicile.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page