Actu SantéSlider

Conférence internationale sur la paraplégie

La prise en charge des personnes ayant subi des blessures graves lors d’un accident est souvent complexe selon Anba Soopramanien, président de la fondation Neuram. Afin de sensibiliser le public sur le sujet, la fondation compte tenir une conférence sur le sujet en mai à Maurice.

Il y a des centaines d’accidentés qui subissent des blessures graves sur les routes chaque année. Ce qui résulte dans certains cas à une amputation ou à une incapacité physique permanente. Ainsi la prise en charge de ces blessés est souvent complexe selon le professeur Anba Soopramanien, président de la fondation Neuram.

Ce spécialiste en blessures médullaires et en rééducation neurologique affirme qu’une récente étude de la fondation a identifié de nombreuses lacunes qu’elle souhaite combler.

La fondation Neuram est en effet spécialisée dans la prise en charge des personnes qui ont subi des blessures médullaires, des traumatismes crâniens et des accidents vasculaires cérébraux. Pour sensibiliser le public sur cette situation, la fondation va tenir une conférence internationale sur la paraplégie, les 16 et 17 mai, à Maurice.

L’objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, les patients et leurs proches, sur l’importance de soins spécialisés et pluridisciplinaires dans la prise en charge de ces patients.

La conférence comprendra également des ateliers de travail dont un qui sera animé par Shivjeet Singh Raghav de l’Indian Spinal Injuries Centre (New Delhi) sur le thème : Groupes de soutien pour les patients et leurs proches.

Dans cette optique, la fondation compte sur la participation des personnes souffrant de blessures médullaires pour participer à ces sessions de travail, afin de devenir des spécialistes et de travailler sur une base volontaire dans ce domaine, après une formation structurée et spécialisée.

Ceux qui désirent y participer peuvent contacter la fondation soit à travers leur site Internet www.neuram.org ou en appelant le 5840 8877. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à : asoopramanien@btconnect.com

 

Mots clés

Articles Liés

Close