[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Trois astuces pour renouer avec le plaisir au lit

Pour donner un coup de fouet à votre libido ou à celle de votre partenaire, il suffit de casser la routine avec des petits changements. Pour renouer avec le plaisir au lit, voici trois conseils qui attireront l’attention de l’autre et surtout titillera les sens, selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

D’abord, pourquoi ne pas surprendre son partenaire en allant au lit nu ! La nudité a de quoi provoquer le désir sexuel. De plus, dormir peau à peau rend le couple plus intime. « Il est possible de ne pas avoir de relations sexuelles tous les soirs, mais dormir nus permet aux couples de rester en contact physiquement et de ressentir du plaisir sans aller plus loin », explique-t-il.

Ensuite, le deuxième conseil du psychologue est de délier les langues. « Les amoureux doivent pouvoir se dire les choses avec franchise, sans avoir peur d’être jugé. Parler de sexe est un moyen sûr de renouer avec le plaisir, car on sait exactement ce qu’on veut et ce qu’on attend de l’autre », ajoute-t-il. Pour les couples les plus timides, ce dernier conseille d’introduire les conversations autour du sexe graduellement dans le couple. « Cela peut commencer avec des messages, si on n’arrive pas à dire directement à son partenaire. Le plus important est de créer une relation de confiance qui permet de tout se dire », estime Sadasiven Coopoosamy.

Finalement, son troisième conseil est de faire de la place aux caresses et de moins se concentrer sur les actes sexuels. « Est-ce qu’on prend le temps de se caresser et de se masturber ? Les tabous nous mènent la vie dure et on crée ainsi des blocages. Se concentrer uniquement sur l’acte sexuel fini par nous déconnecter des plaisirs simples. Les couples doivent pouvoir continuer à se faire plaisir sans se prendre la tête », conclut-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer