Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexualité : qu’est-ce qui freine le désir ?

Une bonne santé est la clé d’une sexualité épanouissante. Selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy, une mauvaise hygiène de vie peut affecter la santé sexuelle. « Les médecins parlent souvent de toutes les maladies liées à un mode de vie malsain. Outre ces problèmes liés au diabète et les maladies cardio-vasculaires, on retrouve aussi son impact sur la sexualité », explique-t-il.

Ne pas avoir une bonne alimentation est le premier facteur pouvant affecter la libido. Trop de sucre, de sel et de gras, peut mener à des troubles de l’érection. Ensuite, il y a le manque d’activité physique. « Il faut savoir qu’une personne en bonne santé va jouir d’une bonne santé sexuelle », ajoute-t-il.

Au-delà de sa santé physique, il y a l’environnement qui joue un rôle majeur dans l’entretien de sa libido. Son environnement regroupe la propreté de sa maison et surtout de sa chambre à coucher. « Une chambre propre, qui sent bon et qui est bien entretenue agrémente l’ambiance et contribue à améliorer son bien-être », estime le psychologue.

Outre la propreté, les habitudes dans la chambre à coucher font partie des facteurs qui impactent sur sa sexualité. « Un lit dans lequel on va manger et travailler n’est pas le lieu idéal pour entretenir sa libido », fait-il ressortir. Pour ce dernier, le désir ne se fait ressentir que lorsque tous les éléments nécessaires sont là, notamment l’ambiance, le romantisme et l’érotisme. « Il faut pouvoir créer cette ambiance pour profiter d’une sexualité satisfaisante », dit-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer