Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : les petites attentions pour s’exprimer

L’amour n’est pas que physique. Pour aimer, il est nécessaire de s’exprimer avec des mots, mais aussi avec des caresses. Dans le cadre de la Journée mondiale du baiser, observée le 6 juillet, voici quelques astuces pour retrouver la flamme des premiers jours.

Le baiser

Le baiser accroît le désir sexuel. Ce contact peut paraître banal pour certains couples, mais il reste un acte intime qui peut consolider une relation. « C’est comme passer un pacte avec l’autre. À chaque fois que les deux partenaires se quittent, c’est toujours avec un baiser. C’est comme une promesse pour dire qu’on n’a qu’un amoureux et que c’est lui seul qui compte », indique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Le bain à deux

Prendre le bain ensemble de temps en temps peut aider à titiller les envies. « Cela peut ne pas être sexuel, mais prendre le temps de partager un moment intime avec l’autre permet de briser les barrières qui s’installent après quelques années. Aussi, le bain à deux aide à décomplexer », fait-il ressortir, tout en indiquant que c’est le moment partagé et le temps passé ensemble qui font la différence et que rien d’autre ne compte à ce moment-là.

La proximité

Restez connectés. Pas uniquement à travers les SMS, mais en se tenant souvent par la main. En effet, un couple heureux reste ensemble le plus souvent possible. « La distance se creuse entre les couples au fil du temps. On finit par s’habituer à la présence de l’autre et on ne fait plus attention », estime le psychologue. Ainsi, être continuellement auprès de l’autre peut aider à approfondir la relation. Quand l’un cuisine, l’autre peut être présent et faire la conversation. Idem pour le bricolage ou à l’heure de faire la vaisselle.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page