Les troublesSexualitéSlider

Sexo : la fatigue peut être la cause d’une impuissance

La fatigue rime avec impuissance. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy est catégorique. « Les petites fatigues qui s’accumulent de jour en jour peuvent devenir nuisibles au couple », explique-t-il. Le programme quotidien de chaque couple, surtout s’il a des enfants, est une course comme la montre.

« On doit se surpasser pour pouvoir tout faire dans une journée et surtout répondre à l’appel, mais le corps humain réagit très mal à la fatigue. L’épuisement physique entraîne aussi une fatigue morale », souligne le psychologue. Ainsi, la fatigue empêche le corps de réagir normalement aux désirs, ce qui mène souvent vers des complications.

« Les hommes, pour la plupart, sont plus sensibles aux effets négatifs de la fatigue. D’abord, on peut remarquer que la fréquence des relations sexuelles diminue. Ensuite, le cas s’aggrave avec des troubles de l’érection, ainsi que l’éjaculation précoce et finalement l’impuissance », ajoute Sadasiven Coopoosamy. Cette incapacité à gérer sa sexualité peut être toxique pour le couple.

Selon notre interlocuteur, il est primordial pour un couple d’apprendre à décompresser. « On conseille une activité physique aux deux partenaires. Que ce soit la natation, le cyclisme ou le bodybuilding, il faut que les deux arrivent à dépenser le trop d’énergie. Une activité physique peut fonctionner comme une soupape, afin de se débarrasser de ses tensions accumulées », indique le psychologue.

Pour ce dernier, le couple peut aussi opter parmi les différents modes de relaxation. « Un massage de temps en temps, une séance de méditation. Chacun peut choisir ce qui le convient le mieux, mais, au final, c’est le couple qui en bénéficie », conclut Sadasiven Coopoosamy.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer