Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Quatre idées pour booster sa vie sexuelle

Difficile de ne pas tomber dans la routine. Jour après jour, les ébats amoureux se ressemblent. Pour booster sa vie sexuelle, surtout en été, voici quatre idées proposées par le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

La masturbation en couple

Coup de fouet à la libido. La masturbation est l’étape recommandée pour relancer la libido. Encore mieux quand il ne s’agit pas d’une masturbation en solitaire. Le psychologue conseille aux couples de s’y mettre pour pimenter les ébats.

Le miroir pour se booster

Se voir dans un miroir en train de faire l’amour peut être un effet très positif sur sa libido. Cet exercice est un moyen efficace de retrouver la flamme des premiers jours. Par contre, il est recommandé de ne pas imiter les acteurs des films pornographiques dans lesquels le romantisme et la sensualité sont absents.

Sans tabous avec les mots

Donnez vie à vos envies en les disant à haute voix. Et, allez-y sans détour. En adoptant un langage cru, il est possible de casser la timidité et cette approche rend les couples plus intimes. En utilisant des mots crus, on peut faire grimper au rideau son partenaire.

Les jeux de rôles

Une fois que la routine s’installe, le sexe devient monotone. Pour casser ce rythme, il est possible de jouer au docteur et à l’infirmière, ou se transformer en policier ou encore une institutrice… bref, le mot d’ordre est de faire vivre vos fantasmes en se mettant dans la peau de quelqu’un d’autre, le temps d’une nuit.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close