Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Faites-vous plaisir pour la Saint-Valentin

Pour surprendre son amoureux, rien de mieux qu’une lingerie fine et quelques surprises. Voici quelques idées et conseils pour rendre ce 14 février inoubliable.

La préparation et les préliminaires sont essentiels. Tout d’abord, le café, le chocolat et le tabac donnent une mauvaise haleine. Si possible, brossez-vous les dents avant d’entamer quoi que ce soit avec votre partenaire. Si ce n’est pas possible, une pastille à la menthe peut toujours vous être utile. Soyez le plus frais possible et prenez une douche si nécessaire.

Les caresses et les baisers sont de mise pour débuter la soirée de la Saint-Valentin. Ils ont pour objectif de faire monter l’érotisme chez votre partenaire et de le/la séduire, de lui permettre par la même occasion de se sentir à l’aise. « Une personne qui se sent sexy aura davantage envie de sexe », estime le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Les jeux peuvent également accroître le désir. Bandez les yeux de votre partenaire et écrivez des mots imaginaires sur son dos, la/le laissant deviner ce que vous écrivez. Les mots coquins seront naturellement plus excitants. « Les massages contribueront également à faire monter la chaleur », souligne-t-il.

Pour ce qui est du passage à l’acte, une seule position ou un changement intempestif peut devenir irritant. Deux ou trois positions sont une bonne moyenne. « Attendez que votre partenaire soit très excité(e) avant de passer au stade de la pénétration et surtout gardez un rythme lent avant d’accélérer petit à petit. N’essayez pas d’être dominateur(trice). Guidez votre partenaire, soyez doux(ce), attentionné(e) et à l’écoute », conseille le psy.

Toutefois, pour certaines personnes, l’image du partenaire dominant est source de plaisir. « Dans ce cas, prenez le dessus, maintenez-lui les poignets, dominez-le/la », avance-t-il. Parler pendant l’acte n’est pas chose facile pour certains, mais c’est très agréable.

Faites donc part de votre plaisir à votre partenaire. « Ne tombez toutefois pas dans les extrêmes à commenter chaque geste. Quelques phrases bien choisies sont suffisantes », indique Sadasiven Coopoosamy.

Aller à la découverte

Pour ce dernier, un autre moyen de combler les désirs de l’autre est d’aller à la découverte de ses zones érogènes. « Quand on sait qu’il y a des parties du corps qui peuvent déclencher le désir, on arrive alors à accroître le plaisir », souligne-t-il.

Mais comme chaque personne est unique, pour certains, cette excitation peut s’accroître aussi avec des pincements, des léchages, des massages, des chatouillements, des câlins ainsi qu’avec des baisers. « Il n’y a aucune définition précise des zones érogènes, ce sont simplement des parties du corps qui provoquent plus rapidement le désir », ajoute-t-il.

Et pour le psychologue, il n’y aurait pas qu’une partie du corps qui peut provoquer une excitation sexuelle, mais plusieurs. « Et chaque corps a ses particularités. Les zones érogènes diffèrent d’une personne à une autre », souligne-t-il. Pour profiter un maximum de ces caresses sensuelles, assurez-vous que le corps soit détendu pour qu’il réponde aux stimulations.

L’ambiance est donc un autre aspect très important pour que cette nuit d’amour soit parfaite. La soirée peut donc commencer par un dîner romantique, suivi d’un tête-à-tête sur le canapé. Une préparation en amont est utile pour que tout soit prêt.

Il y va donc de décorer la chambre, afin de la rendre plus romantique. Des pétales de rose déposés ici et là ou encore des bougies parfumées pourront ajouter une touche sensuelle au décor. Ensuite, il y a les senteurs.

Les encens aromatisés peuvent avoir un effet aphrodisiaque sur certaines personnes. Privilégiez les senteurs préférées de votre conjoint. Ensuite, il y a la lumière. « Ce qui va faire la différence, ce sera l’énergie que vous mettez dans l’organisation », dit le psychologue.

Ainsi donc, proposez un plan pour la soirée et laissez entendre à votre partenaire qu’il y a quelques surprises prévues…

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!