Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

8 astuces pour une Saint-Valentin pétillante

Ce vendredi 14 février, les amoureux seront nombreux à célébrer l’amour. Pour mettre des étincelles dans son couple à l’occasion de la Saint-Valentin, il suffit de faire un peu d’effort. Comment rendre cette soirée spéciale ? Voici 8 astuces pour pimenter cette nuit qui s’annonce chaude !

  1. Tête à tête

C’est le Jour-J. Sortez le grand jeu et impressionnez votre partenaire avec un programme bien rempli pour la soirée. Lumière tamisée, ambiance romantique avec des bougies et dîner aux chandelles. La Saint-Valentin célèbre l’amour et le romantisme.

Cependant, c’est mieux de prouver son amour à travers une attention spéciale qui laissera ensuite la place au désir. Il est important de penser à tout et notamment aux enfants. « Prévoyez en avance un plan pour eux chez des amis ou des parents pour que vous pussiez être libre en amoureux », indique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Le plus important : se déconnecter de son téléphone et des réseaux sociaux pour se concentrer sur une personne uniquement.

2. Des idées coquines

Soyez original cette année. Offrez-lui un kit d’huile de massage pour des soirées coquines à la maison. « Ce sont les petites attentions qui comptent et si le conjoint aime se faire masser, autant en profiter », souligne-t-il. Aussi, il existe des livres sur la sexualité qui pourrait être une bonne idée cadeau, notamment celui sur le Kama Sutra. Cependant, faites attention à ne pas le vexer. Pour mieux faire passer son message, il est aussi possible de lui offrir quelques gadgets pour l’inspirer, tels que des menottes, de la lingerie fine ou du gel pour les massages coquins.

3. Misez sur la lingerie

Faites monter la température d’un cran avec des sous-vêtements soignés et surtout provocants. La culotte de grand-mère peut rester au placard. Pour la Saint-Valentin, on se met en mode sexy. De la lingerie fine est recommandée tout en optant pour quelque chose de neuf afin de surprendre son conjoint. Pour être au top, une épilation est recommandée.

Pour les hommes, il y a aussi des consignes pour faire grimper votre partenaire au rideau. « Éviter de rester avec vos chaussettes au lit. C’est un tue-l’amour et cela peut vite plomber l’ambiance », indique-t-il. Un peu de parfum ne serait pas de trop pour mieux faire succomber sa moitié.

4. Un peu d’imagination

La sexualité au lit. C’est barbant. Osez faire preuve d’imagination et sortez du cadre habituel. « Ce sera encore plus excitant si on surprend son partenaire en innovant. Il y a de nombreux endroits dans la maison où on peut faire l’amour », conseille le psychologue. La cuisine, la salle de bain, la buanderie ou encore dans le jardin. Ce sont des endroits insolites qui feront monter la libido.

« Un autre endroit à ne pas négliger : sous la douche. L’eau a la capacité de rendre plus sensuels les actes d’amour », avance-t-il. Il y a de nombreuses idées à élaborer, mais il est conseillé de rester au sein de la maison pour ne pas attirer l’attention et ne pas être en infraction avec la loi.

5. Du Kama Sutra au menu

C’est la surprise. Si tous les ingrédients sont réunis pour le rendre fou, n’hésitez pas à pousser le bouchon plus loin au lit également. « N’ayez pas honte de vous documenter. L’Internet est fait pour s’instruire. Faites le tour des positions du Kama Sutra et surtout, faites preuve d’imagination. C’est le meilleur ingrédient pour rendre fou son partenaire », conseille-t-il.

6. Les aphrodisiaques

En élaborant le menu du jour, pensez à inclure quelques aliments qui boostent la libido. Là aussi, il suffit de se documenter pour savoir quels sont les aliments les plus conseillés. Le chocolat, souvent offert comme cadeau est un aphrodisiaque, tout comme le gingembre. Ensuite, il y a les huitres et l’ail, mais attention à ne pas en abuser.

7. Du champagne

Un verre de vin. Ça aide à se sentir plus à l’aise et à oser. Cependant, en abuser pourrait gâcher toute la soirée. En effet, le psychologue souligne qu’il s’agit d’un moyen de se décontracter, mais si la situation n’est pas contrôlée, on se retrouve vite saoul. Avec modération, en partageant du champagne, on peut créer une ambiance romantique et inviter ainsi son partenaire à un « after-party » plus torride.

8. Des câlins à volonté

Ne jamais zapper les préliminaires. C’est le moment de faire monter l’excitation et rendre fou son partenaire. « C’est un jeu de séduction qui se fait en apprivoisant le corps de son conjoint à travers des caresses », explique le psychologue. Pour ce dernier, les couples ont tendance à se focaliser sur l’acte sexuel uniquement et zappent cette étape. « Cependant, en faisant directement l’amour, l’ambiance ne sera pas la même. Cela devient plus mécanique et non pas romantique », indique-t-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer