Actu SantéSeniorSlider

BCC School : 55 paires de lunettes offertes à des personnes âgées

De par leur prix, des lunettes de vue ne sont pas à la portée de toutes les bourses, surtout celles des personnes retraitées. C’est pour cette raison que la BCC School, située à Pailles, a organisé un examen ophtalmologique pour une centaine de personnes en juin dernier. Et, ce mois-ci, le jeudi 12 juillet, l’école a remis 55 paires de lunettes à des personnes âgées.

« Nous faisons régulièrement des actes caritatifs pour aider les plus démunis et depuis quelque temps, offrir des lunettes de vue était un projet tant attendu », explique Shahin Uddin Sardar de la BCC School. Il a récemment été témoin d’une scène qui l’a marqué.

« J’étais devant l’école quand un grand-père est venu chercher son petit-enfant à l’école et ne bénéficiant pas d’une bonne vue, il aurait pu faire un accident grave », raconte-t-il.

En le questionnant, il s’est avéré que le grand-père n’avait pas les moyens de s’acheter une nouvelle paire de lunettes. C’est cet incident qui a motivé Shahin Uddin Sardar. Ce dernier s’est fixé comme objectif d’organiser des examens de vue gratuitement et d’offrir des paires de lunettes aux personnes qui en ont besoin.

« C’est un premier projet qu’on a voulu faire avec le soutien de l’opticien Ali Subratty qui a offert les examens de vue gratuitement », indique-t-il. Lors de cette journée en juin, une centaine de personnes ont répondu présentes et sont venues de Pailles, Vallée Pitot et Vallée des Prêtres.

Un deuxième projet devrait voir le jour d’ici un mois et la BCC School souhaiterait offrir jusqu’à 500 paires de lunettes de vue. « Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de personnes en détresse qui ne peuvent se permettre d’acheter une paire de lunettes. Cela peut être très handicapant pour un enfant. Il aura du mal à bien travailler à l’école s’il n’a pas des lunettes correctrices. On fait donc appel aux sponsors pour nous aider à concrétiser ce deuxième projet », indique Shahin Uddin Sardar.
Ce deuxième projet concernera plusieurs régions et se déroulera sur plusieurs jours. « Nous allons faire des examens de vue un peu partout à travers l’île, toujours avec le soutien de l’opticien Ali Subratty et on remettra des lunettes aux plus nécessiteux », conclut-il.

Mots clés

Articles Liés

Close