NutritionSilhouetteSliderVidéos

Programme minceur / nutrition 3 : quels sont les aliments à bannir de son alimentation ?

Si vous avez opté pour le programme minceur qu’organise Défi Santé et l’Atelier des Artistes, sachez que seul le sport ne suffit pas. Il est important de revoir son alimentation pour perdre du poids. Dans cette optique, la coach Charlène Rioux propose des vidéos spéciales sur le rééquilibrage alimentaire.

Voici cette troisième vidéo qui vous parle des aliments à bannir de votre alimentation ;

1.Snacks (chips)

Pour perdre du poids, attention aux aliments trop gras, salés et sucrés. Parmi, on retrouve les chips en sachets qui sont souvent trop gras et trop salés. « Prenez l’habitude de lire les étiquettes et vous allez vous rendre compte du teneur en gras que contiennent ces snacks », indique Charlène Rioux.

2.Aliments transformés

Attention aux aliments transformés tels que les saucisses et les burgers. « Ce sont des aliments très gras et on a tendance à les frire, ce qui est encore plus néfaste pour la santé », fait-elle ressortir.

3.Les jus de fruits

Attention aux jus de fruits en boîte. « Malgré le fait que sur l’étiquette, on peut lire 100 % jus de fruit, ce sont des boissons trop sucrées et n’est pas recommandé si vous voulez perdre du poids. L’idéal est de préparer son jus frais pressé à la maison et ainsi mieux contrôler son apport en sucre », précise-t-elle.

ASTUCE

Eviter de manger trop tard le soir

Pour perdre du poids plus rapidement et surtout pour ne pas avoir du ventre, veillez à ce que vous prenez votre dernier repas de la journée plus tôt. « Manger tard le soir contribue à avoir du ventre et n’aide pas dans la perte de poids. Essayez de manger plus tôt dans la soirée. Il s’agit d’une nouvelle habitude à prendre », conclut Charlène Rioux.

Si vous avez rater les deux précédentes vidéos, les voici ;

PROGRAMME MINCEUR / NUTRITION 1
PROGRAMME MINCEUR / NUTRITION 2

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer