NutritionSilhouetteSliderVidéos

Programme minceur/nutrition 1 : comment procéder à un rééquilibrage alimentaire ?

Pour perdre trois kilos en dix jours nécessite une certaine dose de motivation mais un changement de comportement. Si l’activité physique est accentuée, surveiller son alimentation est aussi un aspect crucial pour perdre durablement les kilos en trop.

De ce fait, pour bien suivre le Programme minceur que propose le Défi Santé et l’Atelier des Artistes, la coach Charlène Rioux propose deux vidéos par semaine sur la nutrition afin de pouvoir adapter à un style de vie plus structuré.

En suivant les conseils du coach, il est possible de perdre 1kg à 1.5kg pendant la première semaine.

Voici ses conseils pour bien procéder à un rééquilibrage alimentaire

  • Conseil No.1 : mangez à des heures fixes

C’est le point le plus important selon Charlène Rioux. Manger à des heures fixes tous les jours. Avoir un créneau pour chaque repas. « Se dire qu’on va prendre le petit-déjeuner entre 7h et 9h est raisonnable, idem pour le déjeuner. Par contre, pour le dîner, il est important de prendre le dernier repas du jour tôt, notamment pas plus tard que 19 heures », insiste la coach. Autre conseil : ne pas grignoter entre les repas. « Buvez de l’eau pour éviter d’avoir faim. »

  • Conseil No.2 : Diminuez la quantité dans l’assiette

« Si vous voulez perdre du poids, il est primordial de revoir la quantité de nourriture qu’on mange quotidiennement », indique-t-elle. Pour commencer, pour voir le changement dans les dix jours du programme minceur, enlevez le riz de votre alimentation selon la coach. « Ne changez pas vos menus par contre. Gardez vos menus mais remplacer le riz par le pain et surtout ; cuisinez avec moins d’huile. »

  • Conseil No.3 : Choisissez les bons aliments

D’abord, commencez par l’élimination du grignotage. Une fois cette étape franchie, passez à l’élimination du sucre. Ensuite, le lait entier peut être remplacé par le lait écrémé. « Ces petits changements vont faire une grande différence », précise Charlène Rioux. Ensuite, l’eau reste un ingrédient essentiel dans ce programme minceur. Deux à trois litres d’eau doivent absolument être bus tous les jours.

Quoi pour le gouter ?

Pas de « gros » gouter avec le farata et autres plaisirs gustatifs. Pendant ces dix jours, mettez l’accent sur des aliments sains. La coach préconise les biscuits secs, un yaourt ou une pomme. « Il faut faire le choix et opter pour un seul aliment, ne pas combinez plusieurs en croyant qu’ils sont sains. La quantité comptent également », conclut-il. Le gouter doit être pris entre 14h et 15h.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page