AlimentsNutritionSlider

Jus de corossol : un concentré de bienfaits

Le jus de corossol a de nombreux bienfaits. Équerre De Thau Ltd, chaîne d’entreprise spécialisée dans les produits sains pour la santé, propose du pur jus de corossol à Maurice. Vanessa Chetty, la directrice, énumère les bienfaits. Le jus de corossol booste le système immunitaire. Il contient des propriétés antimicrobiennes antioxydants puissantes. Il est riche en oligo-éléments, vitamines B, C, glucides, magnésium, potassium, phosphore et calcium.

« Le jus de corossol a aussi des vertus thérapeutiques prouvées scientifiquement ainsi que des vertus anticancéreuses mais cela n’a pas été prouvé à 100% scientifiquement. À travers ses composés photochimiques, le corossol agit contre les pics de glycémie. Il permet aussi de garder votre taux de glucose à un niveau stable », ajoute-t-elle.

Le jus de fruit est déjà commercialisé dans certains hôtels. « Suite à une demande élevée, nous avons décidé de commercialiser le jus de corossol dans les supermarchés », indique Vanessa Chetty, Française, originaire de Sète dans le Sud de la France. Elle habite à Maurice avec son époux. La marque du jus de corossol est Healthy Products.

Elle explique que le corossol est un fruit rare qui se vend très cher. « Nous avons voulu trouver une façon pour que ce soit accessible aux Mauriciens. Nous avons donc décidé d’en importer. Nous en exportons aussi en Europe. Tout le monde peut en consommer, les enfants comme adultes. C’est un jus de fruit naturel, il n’y a donc aucun danger pour la santé », dit-elle. Elle avance que le jus est composé de corossols pressés et non traités, sans sucre ajouté.

Le jus de corossol, Health Products, sera dans les supermarchés d’ici moins d’un mois. Le logement d’un litre est à Rs 135. Les Mauriciens peuvent aussi commander le jus de corossol sur la page Facebook Healthy Products Mauritius ou sur le site internet www.equerredethau.com. « Je conseillerai aux consommateurs de bien analyser les ingrédients d’un jus de fruit, puisque souvent ils ne reflètent pas l’image de présentation du jus. D’ici quelques mois, d’autres jus de fruits naturels rares feront leur apparition chez Équerre De Thau », dit Vanessa Chetty.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer