AlimentsNutritionSlider

Cacao : un véritable « booster »

Considéré comme un antifatigue et surtout un anti-déprime, le chocolat est connu pour ses bienfaits antistress également. En effet, on se sent vite mieux quand on mange du cacao. Sous forme de gâteaux, de chocolat ou d’autres mets, le cacao a le pouvoir de rendre la vie moins triste. Il serait donc possible que ce soit l’anadamide, aussi connue comme la molécule du bonheur, qui aiderait à créer ce sentiment d’euphorie.

Aussi, le cacao possède des propriétés anti oxydantes, ce qui aide à lutter contre le mauvais cholestérol. En mangeant du cacao, on favorise ainsi la production du bon cholestérol et diminue, en même temps, la concentration du mauvais cholestérol, ce qui peut aider à éviter des problèmes d’artères bouchés. Aussi, la vitamine B3 que contient le cacao est connue pour lutter contre l’encrassement des artères.

Riche en minéraux, le cacao donne de l’énergie. Cela aide à se sentir moins fatigué. Ceci grâce aussi à la présence à haute dose de magnésium dans le cacao. En matière de beauté, le cacao est aussi bénéfique pour la peau. C’est le soufre qu’il contienne qui aide à reconstruire le collagène et ainsi aide à avoir une belle peau, plus lisse et plus douce. Il prévient aussi le vieillissement de la peau.

Et finalement, le cacao est connu pour booster la libido. Il contient un composant qui déclenche les endorphines dans le cerveau. Ce sont justement ces endorphines qui sont naturellement libérées lorsqu’on tombe amoureux ou pendant une activité sexuelle. C’est aussi ce qui explique aussi pourquoi c’est le chocolat qui est offert pour la fête des amoureux…

Bien choisir son chocolat

Si le chocolat a plusieurs bienfaits, il est important de savoir comment le consommer. Le chocolat noir est à privilégier. De ce fait, il faut éviter le chocolat au lait qui est riche en gras et sucre. La quantité qu’on consomme est aussi à surveiller, car tout excès est nuisible pour la santé.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer