MaladiesPrécautions à prendreSlider

Sécurité sociale : les services de 250 medecins retenus par le Medical Unit

Un atelier de travail a été organisé hier, mardi, 27 octobre à l’hôtel Le Méridien pour les médecins récemment recrutés par le Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale. L’atelier de travail couvrait des thèmes tels que la santé mentale des seniors, la gériatrie, l’éthique et les lois liées aux pensions entre autres.

Ainsi, les services d’environ 250 médecins ont été retenus par la division de la Sécurité Sociale du Ministère, pour répondre à l’extension des visites médicales à domicile à un plus grand nombre de bénéficiaires. Environ 21,000 personnes souffrant d’un handicap grave, ou alités bénéficient désormais des visites médicales à domicile offerts par le Medical Unit du Ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale.

Il s’agit de 15,000 bénéficiaires additionnels qui sont devenus éligibles suite à une mesure annoncée dans le budget 2020/2021 enlevant tout critère d’âge pour bénéficier de ce service.

Pour rappel, depuis 2019, le service de visites médicales à domicile a été progressivement étendu pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre. Avant 2019, le service était uniquement disponible aux personnes de 0 à 18 and et de 75 ans à monter avec un handicap sévère ou alités. Suite à une décision prise dans le budget de 2019/2020, le service avait été étendu à toute personne de 60 ans et plus qui correspond aux conditions médicales requises. A partir de cette année, après une autre annonce faite pour le budget 2020/2021, il n’existe plus de critère d’âge. Ainsi, toute personne ayant un handicap sévère ou qui est alité, et qui reçoit un Carer’s Allowance, peut bénéficier de ce service.

Une somme d’environ Rs 150 millions a été allouée dans le budget 2020/2021 pour l’extension des visites médicales à domicile.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page