MaladiesParkinsonSlider

La maladie de Parkinson : la prévention est possible

Prévenir les maladies neurodégénératives est possible. C’est ce qu’explique un naturopathe britannique actuellement au pays et invité par l’Alif Society dont le président est Dawood Auleear. Le naturopathe estime qu’avec une bonne hygiène de vie, il est possible de prévenir, voire guérir les maladies telles que l’Alzheimer et le Parkinson.

La journée mondiale de la maladie de Parkinson, célébrée le mercredi 11 avril, était l’occasion pour le naturopathe d’inciter les Mauriciens à opter pour un meilleur mode de vie afin de prévenir la maladie.

« C’est étonnant de constater que les Mauriciens ne mangent pas assez de fruits », constate le naturopathe qui séjourne à Maurice depuis quelques jours. Il considère que certains fruits doivent être dans l’assiette presque tous les jours et parmi, on retrouve la papaye. « Il doit avoir une papaye à table tous les jours », explique le naturopathe. Ensuite, il parle de l’eau volcanique qui est bénéfique pour la santé.

Finalement, il met l’accent sur la santé bucco-dentaire. « La bouche est à quelques centimètres du cerveau. Toute affection de la bouche peut avoir un impact sur le cerveau. Évitez autant que possible d’avoir des métaux », ajoute-t-il. Les dents doivent être brossées avant les repas et non après. « Le but de les nettoyer avant le repas est d’empêcher que les bactéries et autres microbes ne soient digérés avec la nourriture avalée », précise-t-il.

Aussi, selon une récente étude, les patients atteints de la maladie de Parkinson, faisant de l’exercice physique pendant au moins 150 minutes chaque semaine, pouvaient voir ralentir l’évolution de leur maladie. La qualité de vie des patients peut ainsi être améliorée en apportant quelques changements dans son mode de vie au quotidien.

L’environnement a aussi un impact direct sur la maladie. Une autre étude a clairement fait le lien entre la maladie et l’utilisation de pesticides par les agriculteurs.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page