MaladiesRhumatismesSlider

Douleurs articulaires : 3 solutions naturelles pour les soulager

Persistantes et gênantes, les douleurs articulaires affectent la santé de nombreux seniors. À l’occasion de la Journée mondiale de l’arthrite observée le 12 octobre, la thérapeute Sakoontala Koolwont de Natural Heaven indique les trois solutions naturelles qui peuvent soulager les douleurs articulaires pour une meilleure autonomie des seniors.

1. L’infusion au gingembre

Considéré comme anti-inflammatoire, le gingembre a la capacité de réduire considérablement les douleurs articulaires. Il suffit de faire bouillir un peu d’eau et d’intégrer de fines tranches de gingembre et de laisser bouillir pendant au moins une quinzaine de minutes avant de filtrer. Cette infusion est à boire au moins quatre fois par jour.

2. Le curcuma dans les plats

Le curcuma est une épice utilisée pour relever le goût des repas, mais elle peut aussi être utilisée pour soigner la douleur. Pour profiter au mieux des bienfaits de cet aliment anti-inflammatoire, il est conseillé d’ajouter quatre petites cuillères dans ses repas au quotidien. Comme préparation, il est aussi possible de consommer une cuillerée de curcuma mélangée à du miel.

3. Les graines de lin

Riche en oméga-3, le lin est souvent cité par les seniors pour être une source de bienfaits. Parmi ses vertus, on remarque sa capacité à lutter contre les infections autour des articulations. Ce sont les propriétés antalgiques des graines de lin qui font de cet aliment un allié pour la santé. Comment l’utiliser ? En l’appliquant directement sur les zones douloureuses. Par contre, pour optimiser ses bienfaits, il est possible de faire chauffer les graines de lin dans un petit coussin et ensuite d’appliquer sur la partie concernée. L’odeur des graines de lin aide à se détendre et la chaleur soulage la douleur.

Quelques précautions antidouleurs

• Éviter de placer le lit à côté d’un mur qui est souvent frais et peut aggraver les douleurs articulaires.
• Il est conseillé de bien se sécher après la douche. L’humidité peut accentuer la douleur.
• De faire attention à la consommation excessive de médicaments qui peut provoquer davantage de douleur.
• De choisir un bon matelas pour soulager les zones douloureuses. Un bon repos aide à se sentir mieux.
• De faire des massages occasionnellement.
• De boire beaucoup d’eau.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer