CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : 18 décès enregistrés officiellement en une semaine (vendredi 22 octobre)

Écoutez cet article

Faisant le point sur les derniers chiffres de la Covid-19 dans le pays, le Dr Jagutpal a indiqué qu’au cours de la semaine dernière, 408 infections positives locales et 16 cas importés ont été détectés. C’était lors du point de presse de la National Communication Committee sur la Covid-19 ce vendredi 22 octobre.

Les cas importés étaient des voyageurs entièrement vaccinés et asymptomatiques, qui ont été placés en isolement. Les centres de quarantaine accueillent actuellement 203 personnes non vaccinées venant de l’étranger, a ajouté le ministre.

Pour la même période, 18 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés. La ventilation de ce nombre montre que six des personnes décédées étaient âgées de moins de 60 ans, 14 n’étaient pas vaccinées et quatre étaient complètement vaccinées, dont deux personnes présentant des comorbidités. De mars à ce jour, 137 décès dus à la Covid-19 ont été signalés, a déclaré le Dr Jagutpal.

Par ailleurs, 31 patients ont été pris en charge au Nouvel Hôpital ORL ; parmi eux, six personnes totalement vaccinées étaient sous respiration artificielle, 18 patients nécessitaient une assistance en oxygène (12 vaccinés, cinq non vaccinés, un statut inconnu), et 11 étaient placés en observation en raison de leurs comorbidités. Le Nouvel Hôpital ORL a admis 110 patients du 1er octobre 2021 à ce jour, et a laissé sortir 83 personnes. Par ailleurs, 168 patients positifs à la Covid-19 étaient traités dans d’autres hôpitaux de l’île Maurice.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page