Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Confinement : Shivani Ragavoodoo Canee partage ses plantes comestibles et médicinales

Un élan de solidarité qui n’est pas passé inaperçu. Shivani Ragavoodoo Canee partage ses plantes comestibles et médicinales à son entourage. Placée sur son mur, on peut voir une pancarte « Plants gratis » et quelques boîtes de conserves converties en pots pour les plantes qu’elle partage.

« En ce temps de crise et de ressources limitées, on découvre le grand besoin d’un petit potager pour se procurer quelques produits afin de rouler la cousine », avoue-t-elle et c’est ainsi qu’elle a eu l’idée de mettre ses plantes à la disposition de ceux qui en ont besoin.

Chez elle, les plantes sont partout. Banane, patate, mouroum, coco, songes, maïs, et lalo sont les plantes que Shivani Ragavaoodoo Canee cultive dans son espace optimisé. Et comme plantes médicinales, on retrouve l’ayapana, baume du perou ainsi que les fines herbes (cari poule, persil, thym, kim choye) entre autres. « Petit à petit, j’apprends aussi à plantes d’autres légumes tout en utilisant une approche naturelle, sans produit chimique », raconte-t-elle.

Avec ce geste de solidarité, Shivani Ragavoodoo veut aussi d’attirer l’attention sur le besoin d’avoir son potager à la maison. « J’admets que beaucoup de personnes ne peuvent pas avoir tant d’espace, mais on peut toujours faire avec ce qu’on a. Si vous avez accès a un balcon ou votre toit, utilisez-les en votre faveur. Le container gardening a fait ces preuves chez bien des gens que je connais ».

« La clé pour produire de jolis légumes, c’est une bonne terre et pour cela j’encourage le compost à domicile. Vous aurez moins de déchets à la maison et une terre très riche en retour », explique-t-elle tout en précisant que si le quartier s’y met, il y a aura ainsi une variété de légumes à s’échanger entre voisins.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer