MaladiesPrécautions à prendreSlider

À bas les courbatures !

Difficile de vous déplacer à cause des courbatures ? Il existe des remèdes naturels pour éliminer ces douleurs contraignantes. « D’abord, il faut connaître les causes de ces courbatures », fait comprendre Sakoontala Koolwont, thérapeutique de Natural Heaven. Pour elle, tous les maux peuvent être traités naturellement à condition d’en connaître la source.

« Dans certains cas, les courbatures, notamment, les douleurs au dos, peuvent être causées par des gaz intestinaux », souligne-t-elle. De ce fait, elle conseille de se préparer une boisson chaude composée de gingembre, de cannelle et de gros anis. « Ce mélange est à boire trois fois par jour. Si ce sont les gaz intestinaux, les douleurs vont s’estomper. Au cas contraire, il est possible, aussi, de se faire des massages pour soulager la douleur. »

Pour se masser, l’huile essentielle d’eucalyptus est conseillée. Elle a la capacité de réchauffer les muscles et d’apaiser les douleurs. Aux personnes qui ont la chance d’avoir une baignoire, la thérapeute recommande d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau tiède du bain pour se sentir mieux. « Une fois les muscles détendus, les douleurs vont se calmer derechef. ».

Pour les douleurs aux pieds, Sakoontala Koolwont préconise le mélange des huiles d’eucalyptus, de moutarde et de ricin. « Ce mélange est à chauffer avant de se frotter avec. » L’idéal est de le faire le soir avant d’aller se coucher. Après le massage, elle conseille d’éviter de sortir, car le vent ou un courant d’air pourrait aggraver la douleur.

Finalement, pour un soulagement rapide, il est possible de faire des compresses. « Pour cela, il suffit de chauffer une serviette, dans une poêle ou une casserole, et de la placer sur la partie du corps affectée. Là, aussi, il faut éviter les courants d’air », souligne-t-elle.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page