MaladiesPrécautions à prendreSlider

Du 15 au 28 janvier : 934 cas de conjonctivite enregistrés

Le nombre de cas de conjonctivite enregistré dans les cinq hôpitaux régionaux, y compris l’hôpital Moka et le S.Bharati Eye Hospital, du 15 au 28 janvier, est de 934, alors que le nombre de cas de gastro-entérite enregistré dans les cinq hôpitaux régionaux ainsi que dans les hôpitaux de Souillac, Montagne Longue et Mahébourg s’élève à 1871. Les deux maladies sont en hausse depuis les fortes averses.

De ce fait, le ministère de la Santé mise sur les précautions à prendre pour éviter la gastro-entérite, la conjonctivite et les maladies transmises par les moustiques.

Le risque d’attraper la conjonctivite, qui est une infection oculaire, est bien réel. De ce fait, le public est avisé de prendre les précautions nécessaires.

Les personnes souffrant de conjonctivite doivent :

  • Éviter tout contact rapproché avec les personnes non infectées
  • Se laver les mains fréquemment
  • Éviter de se frotter les yeux
  • Se faire examiner par un médecin pour toute médication
  • Ne pas partager les gouttes pour les yeux avec d’autres personnes

Les personnes non infectées doivent aussi prendre des précautions

Ils doivent surtout éviter de se toucher les yeux avec les mains non lavées. Aussi, ils doivent utiliser une serviette de toilette à usage personnel et bien évidemment, ils doivent se laver les mains fréquemment.

En cas de symptômes de gastro-entérite ou de conjonctivite, le public est fortement conseillé de se rendre immédiatement dans le centre de santé le plus proche pour recevoir des soins appropriés.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer