Hygiène de vieMieux vivreSlider

Les objets à ne pas stocker dans la salle de bain

Les pièces d’eau sont généralement humides où trainent microbes et bactéries. Il est donc conseillé de ne pas stocker certains produits qui peuvent devenir des nids à microbes. Parmi, on retrouve les produits cosmétiques et les pinceaux. Les produits cosmétiques peuvent être abîmés à cause du changement de température dans une salle de bain. En effet, la température n’est jamais constante car en utilisant l’eau chaude, la salle de bain devient plus humide alors qu’en journée, l’air redevient un peu plus sec. Ce changement de température peut altérer la qualité des produits, surtout le maquillage et les parfums.

Pour ce qui est des pinceaux, les microbes s’accumulent facilement, surtout s’ils sont exposés à l’air libre. Ensuite, il y a les bijoux qui ne doivent pas être rangés dans une pièce d’eau pour les mêmes raisons ; ils risquent de changer de couleur ou d’avoir de la rouille plus facilement. Nombreux sont ceux ou celles qui ne lâchent jamais leurs téléphones portables. Exposés à l’humidité, ils peuvent facilement s’abîmer. Idem pour les radios et autres gadgets électroniques.

Autre objet à ne pas ranger dans la salle de bain est le rasoir neuf. Celui est déjà utilisé se retrouve souvent près du lavabo et sa durée de vie est limitée. Par contre, le rasoir neuf peut avoir de la rouille avant même d’être utilisé s’il est rangé dans la pièce d’eau. Il vaut mieux avoir un rangement spécial pour les produits neufs dans la buanderie qui n’est pas aussi humide que la salle de bain.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer