Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéHygiène de vieSliderSommeil

Comment bien dormir dans l’avion ?

D’abord le choix du siège est primordial. Si vous avez l’habitude de dormir du côté droit de votre lit choisissez un siège de ce même côté dans l’appareil (à gauche si vous dormez dans votre lit sur ce côté gauche). Évitez par ailleurs les emplacements où il y a du passage, comme ceux près des toilettes dans la dernière rangée.

  • Habillez-vous confortablement

Habillez-vous confortablement et pensez à emporter un pull avec vous dans votre bagage à main car il fait souvent très froid dans la cabine.

  • Utilisez les accessoires pour s’endormir

Les accessoires suivants peuvent également faciliter l’endormissement: un masque de sommeil, des boules Quiès, un oreiller gonflable et des bas de contention. L’oreiller vous permettra de soutenir votre cou quand le masque vous plongera dans une obscurité favorable au sommeil. Enfin les boules Quiès atténueront le bruit d’ambiance de l’avion.

  • Evitez les excitants et privilégiez un repas léger

Pour vous endormir plus facilement évitez de boire du café, de l’alcool ou du thé avant d’embarquer. Durant le vol contentez-vous d’eau ou du jus de fruit. Enfin mangez léger avant de vous envoler pour éviter tout ennui gastrique. Préférez avaler un repas léger avec du yaourt, des amandes et des fruits.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close